vendredi 1 février 2013

Le festival d'Angoulême

Ces jours-ci, la ville d'Angoulême est à la une.
La raison? On y célèbre le 40e festival international de la bande dessinée
Je vous présente ici une vidéo dans laquelle Jean-Claude Denis, élu Grand Prix d'Angoulême en 2012,  nous présente  l'affiche de cette quarantième édition.
Aussi vous pouvez voir cette vidéo. Elle nous montre un Uderzo en pleine forme (malgré ses 85 ans) qui nous parle de la prochaine publication du nouvel album d'Astérix.
Ne manquez pas de visiter la web du festival, en particulier la WebTV du Festival et l'historique du festival. Pour finir, pour savoir ce qu'en dise les journaux, vous avez deux articles, un du Nouvelobs et l'autre du  Figaro.

14 commentaires:

Teresa a dit…

Aujourd'hui est le jour de la Chandeleur,Jose Luis ,il y a 4 ans ,nous étions en train de manger des crêpes au chocolat à l'école,tu te souviens?On a fait aussi un petit test par rapport à cette fête dans la classe 7,le temps s'écoule vite.Ça fait longtemps qu'on se connaît,n'est-ce pas?
J'ai déjà fait tous les excercices du blog de la première année et j'ai chanté aussi la chanson,maintenant je vais lire sur le festival d'Angoulême,

José-Luis a dit…

Et bien oui, le temps s'écoule doucement mais sans interruption, quatre ans déjà.

Unknown a dit…

À l'egard de la prommotion de l'art, nous sommes à des années-lumière de la France (Je ne sais pas si on dit comme ça, mais je crois que vous m'avez compris.

Teresa a dit…

Oui,je t'ai bien compris,t'as vu la vidéo d'Albert Uderzo,qu'est-ce qu'il dit?je l'ai recouté plusieures fois,j'y pige que dalle.

José Domingo a dit…

Cette année le prix a été remporté par un dessinateur satirique, pour le comic Quai D'Orsay. Et de quoi on peut faire une satire pour qu'on se vende 120.000 comics et qu'on prépare un film? De Villepin, l'ennemi de Sarkozy. La politique intéresse en France beaucoup plus qu'ici.
Bien sûr qu'il y a des cas de corruption, mais je ne crois pas que ce soit comme en Espagne.
S'il y avait de dessinateurs critiques du pouvoir et qu'on les donait des prix, il faudrait voir quel serait l'accueil que leurs BD auraient entre nous.
Qu'est-ce qu'on dira d'ailleurs de nos politiques? Oui, de ceux à qui nous avons voté et qui nient l'évidence. À qui veulent-ils tromper?
Je suis désolé, mais tout ce qui arrive en Espagne pourrait devenir le sujet de plus d'un BD.
Dommage de ne pas savoir le faire.

Paco Eulogio a dit…

Bonjour à tous!! Je suis Paco, élève de première année; je suis lecteur de votre blog y je l´aime beaucoup.
Merci José Luis, merci Teresa et salut pour tous.
À bientôt.

Teresa a dit…

Oh là là !Mais quelle surprise!Heureusement Paco a écrit sur le blog!!Bienvenu au blog ,continue à y écrire,je suis trop contente,on va bien s'amuser,tu verras.

José-Luis a dit…

Salut Paco,
quelle bonne nouvelle!!! Bienvenu ici aussi.

José-Luis a dit…

Salut Paco,
quelle bonne nouvelle!!! Bienvenu ici aussi.

ernesto a dit…

OJ.L.: On voit le niveaux qu'ont tes élèves.

.

Unknown a dit…

À Grènade il y a un festival du comic tous les annèes, Il n'est pas si important que celui de Angoulême, mais est très interessant. Je l'ai visité avec mes fils et nous nous avons beaucoup amussé. Il y en a beaucoup d'activites, des ateliers,...Enfin, je vous recommande d'y aller

Unknown a dit…

Bienvenu chez les ch'tits sur la dos maintenant!!!

>Jose a dit…

Il faudrait inventer un comic où les espagnols nous rebellions contre les gouvernements corrompus , et que tous les voleurs allaient en prison, et que nous puissions voter pour les démolir. Soit parce qu'en réalité nous ne pouvons rien faire, soit pour rêver d'un pays meilleur, avec des gens honorés en le dirigéant.
Apprenons-nous des mouvements sociaux qui se sont rebellés contre les injustices, et rêvons au moins d'un monde meilleur pour ceux qui viendront après nous.
Nous ne sommes que des païens de tout ce qu'ils ont volé et agissons comme s'il s'agitait de quelque chose qui ne nous regarde pas, quand même.

Unknown a dit…

On peut voir les Simpsons en français sur le lien ci-dessous:

http://tvtob.blogspot.com.es/2011/07/regarder-canal-les-simpsons-francais-en.html