vendredi 26 avril 2013

Le réchauffement de la planète

La discussion de cette semaine a été passionante.
J'ai beaucoup apprécié toutes vos idées.

Pour expliquer le réchauffement de la planète lisez.
Voilà le document sur lequel nous avons discuté et  ici quelques vidéos.

Mais ce n'est pas un phénomène accepter par tous les scientifiques; voyez sinon cet article.
À vous de former votre opinion.

11 commentaires:

Teresa a dit…

je vous demande, on peut encore faire quelque chose pour sauver la planète ou il est déjà trop tard?On sait que les efforts de réduction ralentissent un peu les choses,mais Ça suffira?

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Nous ne pouvons que faire de petits gestes face à la pissance des forces de la nature et des pouvoirs économiques, qui peuvent, vraiment, faire que cette planète arrive jusqu'à une mauvaise fin. De façon qu'il ne nous reste qu'accomplir notre petite partie et attendre que les autres fassent celle à eux.

Teresa a dit…

D'après toi,le réffauchement climatique est une réalité pas un mythe n'est-ce pas?Personnellement,je crois que l'origine anthropique du réchauffement ne fait pas de doute mais après avoir lu le dernier article avec toutes les donnés et tous les modéles ( hier j'ai mis 2 heures à le lire)je ne sais pas quoi penser ,je suis tout à fait dépourvue d'éducation scientifique ,alors je n'ai pas d'arguments suffisants pour réfuter ce qu'ils disent,vous pouvez m'aider?J'ai fait un gâchis.

>Jose a dit…

Je ne sais vraiment pas. Il n'y a de données enregistrées, d'après observations scientifiques et avec des instruments de précission, que depuis quelques années (en comparaison avec l'âge de la planète. Alors, si les hypothèses sont véritables ou non, c'est pas nous que allons le savoir.
Le sens commun, celui du cousin de Rajoy, me dit que nous mettons notre petit peu dans l'ensemble des facteurs qui ont d'influence dans ce phénomène, dont la nature et l'histoire (depuis son debout), je pense, ne sont pas connues 100%.

Teresa a dit…

Merci,selon Frank Fenner quoique nous fassions maintenant,nous allons dîsparaItre dans 100 ans,c'est une situation irréversible.

>Jose a dit…

Pourvu qu'il n'aie pas de raison, et que bien que nous soyons des chauves (même lui) d'ici cent ans, nos enfants et ceux à eux continuent leurs vies dans la tèrre pour beaucoup plus d'années.

Teresa a dit…

Il est déjà mort.

Teresa a dit…

Mais nous sommes encore là ,alors Réveillons-nous!!!comme Aznavour dit dans sa chanson "La terre meurt".

Teresa a dit…

Ça fait longtemps que le prof ne met pas de chansons sur le blog,par contre aux élèves de la première année...

José-Luis a dit…

Ce sera cette semaine, j'en ai préparé une de très belle d'un chanteur que j'aime beaucoup et qui est en ce moment très malade. En fait c'est un petit hommage... mais c'est une surprise pour le moment.