mercredi 1 mai 2013

Le premier mai

Le premier mai un jour pour fêter le travail, ceux qui ont la chance d'en avoir un et pour en réclamer un, ceux qui n'en ont pas. Aussi, on fête  l'arrivée des fleurs, spécialement le muguet.

En ce qui concerne le travail, la France ne traverse pas son meilleur moment (ne parlons pas de l'Espagne), lisez cet article.

En ce qui concerne le muguet je vous propose une vidéo et un petit article pour mieux comprendre son origine et le prix de cette année.

Ah! j'oubliais, vous savez déjà que le meilleur restaurant du monde cette année parle l'espagnol et le catalan? Vidéo et article

7 commentaires:

Teresa a dit…

Très intéressant l'histoire du muguet que je ne connaissais pas.Je sais qu'il y a un vin liquoreux appelé "MAITRANK" ou boisson de Mai,composé par un "faux muguet"et on dit qu'il suffit d'y tremper les levres au 1er mai pour être heureux pendant toute l'année,c'est la boisson tipique d'Arlon,je crois,je ne sais pas si c'est vrai,mais si j'avais une bouteille ,j'en boirais...

Unknown a dit…

Il est curieux que cette plante soit médicinale et toxique à la fois.
Elle semble une personne.

José-Luis a dit…

Très bonne observation Ernesto. Ah, Teresa, j'aimerais bien gouter à cet élixir du bonheur même si je dois avouer que la vie n'est pas trop dure avec moi.

Unknown a dit…

Bon. J'éspere que lundi j'irais à l'École. Il est bizarre pour moi ne pas y aller pendant autant des jours. J'en ai beaucoup d'envie, et de vous revoir

Unknown a dit…

Désolé. J'irai.

José-Luis a dit…

Nous t'y attendons. Antonio m'a demandé mardi si je savais quelque chose de toi. Quand tu ne viens pas tu nous manques. A mardi.

Unknown a dit…

Oui, je sais, et je vous remercie de vôtre intêret.
Jojeux journèe de la Croix `tous