dimanche 2 février 2014

Les Ménines de... Picasso

Cette semaine nous avons comparé le tableau de Vélasquez des Ménines avec les interprétations de Picasso et je pense que le débat a été intéressant.
Si vous voulez en savoir un peu plus visitez cette page ou bien celle-ci aussi.

Certains d'entre vous ont directement préféré l'original parce que vous m'avez dit que les versions Picasso étaient difficile à comprendre. Si depuis notre enfance nous étions plus en contact avec le monde de l'Art, peut-être que nous nous sentirions plus commode avec certaines interprétations, performances qui sont pour la plupart difficile à saisir. Voici une initiative intéressante.
Si vous aimez Picasso, vous avez en ce moment une proposition ici même à Grenade.

La bande dessinée, appelé le 9è art, est aujourd'hui la protagoniste à Angoulême où chaque année se célèbre un festival important. Si vous y êtes intéressé jetez un coup sur la page officielle du 41e festival de la BD.

Ah, et pour finir, même si ça n'a rien à voir avec l'art (ou peut-être) cette vidéo intitulée "Le RAP des participes passé" que j'ai connue grâce à Ernesto. Merci.


7 commentaires:

Teresa a dit…

Jose Luis,Comment on doit dire en français "una exposición de arte"?Une proposition ou une exposition?

Unknown a dit…

http://www.wordreference.com/fres/exposition

http://www.wordreference.com/fres/proposition

Ici la différence...

Teresa a dit…

Merci beaucoup, Isabel.Je n'avais pas compris la phrase du prof"Vous avez en ce moment une proposition...".Je pensais...

Unknown a dit…

Je viens de la proposición de Picasso et ...

Teresa a dit…

Raconte

José-Luis a dit…

Silvia, que veut dire ce "et..."?

Unknown a dit…

Bonjour mes amis. Hier je ne pouvais pas vous raconter parce que j'étais dans la rue et avec le téléphone je ne pouvais pas bien écrire. Vraiment j'ai adoré. D'abord on n'a pas payé pour y entrer, et c'est difficile à Granada où on doit le faire presque pour respirer. La proposition ne comptait pas avec de nombreux ouvres mais très intéressantes. Je suis allée avec un ami qui avait profité des peintures de Picasso à l'hermitage à St Petesburg et il a aussi adoré.C'est una experience magnifique...je vous recomande.