samedi 18 octobre 2014

Et vous, vous parlez des langues étrangères??


Chacun de vous a ses propres arguments pour étudier le français. 
Tout le monde ne le fait pas pour les mêmes raison mais en voici quelques-unes. En cours nous en avon parlé un peu mais voici 10 raisons d'après le Huffpost.

Nous avons aussi entendu parlé de quelqu'un important pour une personne (moi même je vous ai parlé de mon prof à la fac)

Voici quelqu'un qui parle de ce qu'il a fait pendant les vacances et une vidéo de deux personnes qui se connaissent. Écoutez-les...
Bon week-end!

10 commentaires:

José Domingo a dit…

Salut!
D'accord avec le Huffpost, sauf qu'il ne mentionne pas l'importance d'un bon guide pour se promener par une telle jungle: un bon prof. Pas possible sans lui/elle.

José-Luis a dit…

Bien le bonjour Dominique, bienvenu mon cher. Tu as raison, dans la classe il s'agit d'un acte d'enseignement-apprentissage, il n'y a pas l'un sans l'autre et les deux parties doivent faire leur part. A +

Unknown a dit…

Salut! Je m'appelle Ana et je suis nouvelle élève du professour Jose Luis.
J'ai vu le video `` Por qué aprender francés´´ , je pense que c'est important apprendre la langue français parce que c'est la langue de la révolution , égalité , fraternité et liberté ( j'aime le leme du drapeau français) .
À bientôt .

Unknown a dit…

Bon jour!
Je vai commencer a me gagner mon demi point.
J'ai écouté le video sur le ebola , c'est trés interesante.On peut voir comment est la recherche,les nouveaux prògres ,l'apparition de quelque vaccin et les déclarations des medecins et des malades.
María Bances

Unknown a dit…

Maria, où est le vidéo sur l'ebola?
j'ai vu le viéo de les deux personnes qui se connaissent dans le parc. Trés jolie, je peux m'imaginer la mêmme situation dans le parc García Lorca... mais pas d'acteur et pas de galeriste, jajajaja

Vanesa

José-Luis a dit…

Tiens, c'est vrai Maria, où est-ce que tu as vu cette vidéo?? A cet aprem

Unknown a dit…

J'ai regardé le video sur l'ebola en la section L'actualité située au-dessus de la colonne à gauche.
Bon week-end!

Anonyme a dit…

Bonjour! Oh là là! C´est mon premier courrier électronique pas le dernier.
J´apprends la langue française parce que c´est une belle langue et pour le plaisir. Maintenant, j´intégre des mots et phases toutes faites dans ma quotidienneté familiale, par exemple: Voila!, mon Dieu!, on y va!, mon amour,.. Mais, je prete attention à la prononciation aussi je trouve écouter parler les Français difficile. Restons en contact.

Unknown a dit…

À mon modeste avis,le plus importe pour apprendre n'importe quoi, c'est l'attitude positive et avoir envie, pourtant, je ajouterais l'àge( c'est mieux quand on commence plus jeune), le temps dedique, être en bonne humeur( c'est plus difficile si vous avez une maresme et surtout le profeseur/ use car je n'ai pas eu la chance derniers années pour apprendre le français car ma ancienne profeseuse se énervait fácilement quand je me tombais.

Pilar Cárdenas.

Unknown a dit…

Salut les copains!
J'ai comencé a étudier le français le année dernier parce que j'ai eu beaucoup de temps et je me suis ennuyée. Maintenant je continue pour plaisir. J'ai decouvert que j'aime étudier cette langue.
Je suis d'acord avec Dominique, il faut un bon proffeseur capable de motiver les élèves, et l'attitude positive comme a dit mpnomen c'est très important.
Á mon avis le plus difficil est parler, parce que je suis un peu timide pourtant j'aime chanter alors j'ai practiqué avec l’ aide de la musique.
À bientôt!
Ana Mata