dimanche 8 mars 2015

Le 8 mars c'est toute l'année!!


Ce matin j'ai été prendre une noisette au café du coin et le barman m'a dit qu'aujourd'hui c'était le jour de la femme. Après il m'a dit que l'homme n'a pas de jour particulier pendant l'année. Sûrement c'est parce qu'il n'en a pas besoin. Parce que toute l'année c'est le jour de qui que ce soit.
C'est comme ça que je vois le jour international de la femme, c'est une inquiétude qu'on ne peut pas limiter à une journée. Il faut faire de son mieux jour après jour. Tous et toutes.
Le département d'"égalité" nous propose deux petits films pour illustrer certains problèmes qui existent encore, le premier s'intitule Géraldine (un homme qui se lève un jour dans le corps d'une femme) et le bon numéro.

Bon j'espère que vous avez déjà bien étudié, que vous êtes encore en train d'étudier et que vous allez encore le faire. BON TRAVAIL.

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'éais en train penser tout ce que vous a ecrit. En fait, j'ai recherché sûr l'internet pour obtener plus de information à colación ce que j'ai trouvé a été ici:

Mobilisation féministe à Dacca au Bangladesh (2005)
Mobilisation féministe à Dacca au Bangladesh (2005)
Journée internationale des droits des femmes

Autre(s) nom(s)
Journée internationale des femmes
Journée internationale des droits de la femme.

Unknown a dit…

Excuse-moi, j'ai commis certain regrettable erreur car j'ai ecris plus rápide, j'en suis vraiment desolé.

María Pilar C.

Unknown a dit…

je pense que lorsque les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits ne détenait pas la journée de la femme mondiale.