vendredi 30 janvier 2015

AVANT APRÈS

Cette semaine nous avons vu les changements dans les villes et dans la vie quotidienne depuis les années 80.
Ici à côté vous avez un exemple.
J'ai bien aimé écouter vos souvenirs de votre enfance et des changements de la ville de Granada (par exemple vous m'avez décrit l'actuel parc de García Lorca il y a une vingtaine d'années).
J'ai trouvé cette page où vous pouvez voir des photos d'avant et d'aujourd'hui de Paris.
Aussi en voilà une autre avec des objets de la vie quotidienne des années 80.
Côté grammaire, on a vu la différence entre mieux et meilleur.
Voilà des exercices: exercice 1   exercice 2   exercice 3   exercice 4. Une curiosité: les endroits les plus.... de Paris.
EXPLIQUEZ-MOI ENCORE D'AUTRES CHANGEMENTS DE VOTRE VILLE.
Bon week-end!!



7 commentaires:

mugu_77 a dit…

Le premier link ne focntionne pas("cette page")ni le link "exercice 3"

Unknown a dit…

PERDON, TU DOIS DE FAIRE UNE D'AUTRE FOIS, CAR J'AI LE FAIT SANS PROBLEME. IL N'Y PAS D'ERREURS ou ton ordenateur est en panne ; )

mugu_77 a dit…

peut etre! =D

Unknown a dit…

Ce link est tr`es interesantes j'ai vu les plus petits de France,la plus petite porte, trotoi, maison , bar, poste , etc. C'est tr`es bien pour conn^aitre Paris y la France

Unknown a dit…

Je ne suis pas née ici. Je l'ai fait dans une grande village,du coup, je n'ai pas de souvenirs à Grenade, mème si, quand j'ètais petite dans mon lieu de naissance

Je me souviens bien que, dans mon ancienne village,il y avait une fontaine, qui se trouvait située sur la place du ville. À cette époque là. tous les enfants joueaient y profitaient les soirées d'eté et la plupart des week.end.

Malhereusement. en notre jours, la fontaine, il n'y a pas plus. Quelqu'un l'ai changé. Â sa place il ya une statue du General Castaños, qui commémore la batalle en 1880 contre les françaises. En plus, au sous-sol, Il y a un parking, pas de cave comme quand j'étais petite...

Unknown a dit…

Après pour voyager en avion fallait payer beaucoup d'argent. (Les voyages n'étaient pas bon marché). Au contraire nous pouvons arriver au lieu desiré dans peu de temps.
N'y avait pas d'obstructions ni des routes mauvauses.
Actuelment des milliers d'avions vont par le ciel, il y a des millions de passagers dans les áeroports et pour pouvoir prendre un avion il faut parcourir des kilomètres, (Parfois nous pouvons arriver à Barcelona dans une voiture plus rapide qu'en avion)mais le voyage n'est pas très cher.

Unknown a dit…

Quand j'ai 4 ans ma familie et moi sommes arrivés à Granada.
Noues sommes venús par train et je rappelle arriver à la gare de Renve -à cette èpoque el s'appellait ainsi- y prendre le tram. Je ne sais pas si les trams fonctionnaient dans 1970 -je ne l'ai pas vérifié- mais j'ai encore l'image dans la mémoire de tirer la tête par la fenêtre du tram.