samedi 14 novembre 2015

Jour de deuil national

Je me souviens encore du 11 mars 2004. J'étais dans la voiture, j'écoutais la radio et le présentateur a annoncé que plusieurs explosions avait eu lieu à Madrid.
Aujourd'hui c'est à Paris. C'est terrible.
Comme disait José María dans son dernier message il faut réagir raisonnablement mais c'est si difficile.

Revenons au passé que nous avons vu cette semaine.
Visitez ces sites pour différencier le passé composé et l'imparfait  à l'oral, à l'écrit, dans une explication, avec l'aide de la pub, et avec des exercices ( exercice 1, exercice 2, exercice 3).
Pour finir, voilà la chanson de Michel Jonasz que nous avons écoutée et qui a servi pour vous inspirez dans l'explication de vos propres vacances d'enfance.

Encore un mot pour revenir aux terribles attaques en série à Paris:  voici les réactions en France et à l'étranger.

6 commentaires:

el lugar de eva a dit…

Hier, samedi, nous avons réveillé avec la tragédie en Paris. Pour moi, il était très triste de voir cette nouvelles, beaucoup de gens ont perdu leur vie en quelques secondes. Je souhaite que ces tragédies se terminent bientôt, et que pas un de plus personne doit mourir.
Ce haiga paix dans le monde.

Eva.Garzón

Unknown a dit…



C´est terrible. Paris c`est la ville du l`amour, mais maintenant c´est la ville du peur,du horreur. Je le donne mes condoléances á les familles affectées. Je suis desolée.

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ernesto a dit…

Jose Luis tu dois commencer à donner urgentement les petits papiers que tu nos donnais auparavant (pas)

José-Luis a dit…

Je n'ai pas encore commencé parce que nous n'avons pas encore révisé la négation. Nous le ferons le trimestre prochain et à partir de ce moement-là je serai implacable, ha ha

ernesto a dit…

J'en ai un tas. Si tu en as besoin je les ai encore. Maintenant je les utilisse en tant que des signets. (Encore de souvenirs du cours)