dimanche 1 novembre 2015

Les pronoms personnels

Je sais que ce n'est pas toujours facile mais vous allez vous en sortir. Cette semaine nous allons continuer un peu et vous verrez que ça va mieux.
Vous pouvez commencer par cette explication et ensuite continuez avec ces exercices:exercice 1, exercice 2, exercice 3, exercice 4, exercice 5 et exercice 6.

Comme promis je vous livre une carte heuristique qui illustre  les pronoms appris.
Nous avons connu des personnages de la culture française comme Gainsbourg (voilà une de ses chansons), Charles Trénet (une autre chanson), Louis de Funès (l'extrait d'un film), etc.
C'est l'ntroduction pour recommencer avec le passé. Et oui, nous allons commencer à utiliser l'imparfait aussi.

4 commentaires:

José María a dit…

La Mer de Charles Trenet, c’est une chanson que me rappelle à la chanson méditerranée de Serrat, chante auteur espagnol.
L’objet de la chanson: chercher la conjugaison entre l’environnement de la mer et l’amour avec de métaphores qu’ont aidé à la configuration de la mer comme un élément essentiel de leurs vies.
Normalement, c’est une conséquence de naître et d’avoir une enfance prés ou à côte de la plage

Teresa a dit…

La mer a bercé mon coeur pour la vie,sans doute est-elle une belle chanson.
Ses chansons sont pleines de joie ,cependant je pense qu`il a dû beaucoup subir à cause de sa sexualité qu`il n`a jamais avouée.malheureusement il a vécu dans une époque où l`homosexualité était une maladie .

Teresa a dit…

Et Gainsbourg,c`était un provocateur et un saoul...faut reconnaître aussi qu`il avait du talent ,hein?Je trouve la chanson "Je t`aime,moi non plus"très très forte ...il n`utilise pas de métaphores ...Vous avez quoi?j`ai fait un exposé dans le cours de français et j`ai mis cette chanson ,hier j`ai lu les paroles et j`ai pensé ,mon dieu qu`est-ce qu`elle est si forte!!! L`ignorance est vraiment osée,,,

Teresa a dit…

Mais Oú sont les hommes? et Oú sont les femmes?
On y va!!!