samedi 21 novembre 2015

La vie de Paul Bocuse

Voici le restaurant où le Paul Bocuse que j'ai inventé a commencé a travaillé ( j'ai tout inventé sur sa vie, rien n'était vrai, mais c'était amusant, n'est-ce pas??)
Vous aussi, vous avez eu beaucoup d'imagination avec vos personnages. Très amusant.

Maintenant je vous livre un document avec la vrai vie de Paul Bocuse (il est écrit au présent mais vous pouvez le passer au passé vous même) et un petit reportage sur son restaurant (un peu plus difficile)

Pour réviser le passé vous pouvez lire ces petits textes, écouter ces deux chansons (l'une d'Aznavour,  l'autre de Michel Fugain). 
Vous pouvez faire aussi ces exercices: exercice 1   exercice 2   exercice 3  exercice 4
 

8 commentaires:

Unknown a dit…

Bon jour, Merci beaucoup, il est tres utile pour que nous le comprenons mieux.

José María a dit…

Pourquoi quelqu'uns écrivent mieux à la maison que dans la classe, quand nous devons faire les exercices?, et la compresion oral c'est l' affaire en souffrance.
Bon, nous devons travailler .
La constance dans le travail doit permettre arriver à l'objetif. Toujours

José-Luis a dit…

Je vous souchaite à tous et à toutes un bon week-end depuis la ville de Barcelone où j'assiste à une rencontre de professeurs de français.
Révisez pour les examens qui approchent

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

L’économiste de Bangladesh Muhammad Yunus, de qui nous parlons en classe, l'inventeur des microcrédits, actuellement Docteur Honoris Causa de l’Université de Castellón, a dit : « que les microcrédits ne sont pas la solution à la misère ».
Il est né en 1940, en India, a étudié économie et pendant leurs études il faisait un travail que cherchait la solution de l’extrema misère dans son pays, où les pauvres ne peuvent jamais accéder aux crédits de la banque traditionnel et il pouvait canaliser l’épargne des pauvres à une banque.
Cette idée, permet lui donner le prix Nobel de la paix à 2.006

José María a dit…

Bonjour à tous, hier, j’ai reçu un mail d’Olga où m’a dit les motives de la réunion des délégués du jeudi antérieur, 26 de novembre :

En première lieu, pour la présentation de la nouveau page Web et l’information à tous les élèves de retourner à l’inscription pour recevoir les nouvelles de leurs départements où nous pouvons trouver toute l'information de l’EOI.

2ème, ont dit comme fonctionne les changes de groupe, numéro d’appels aux qui nous pouvons nos présenter pour chaque niveau de langue….

Ensuite, s’a désigné le délégué de délégués, est une femme qui s’a offrit comme volontaire, parce que personne voulais être. Surtout parce que devais avoir une personne pour solutionner les problèmes parmi les élèves et l’EO.

3ème, s’a parlé sur le conseil scolaire, que n’a eu que un représentant où devais avoir 3, les prochaines élections doit être pendant les deux années prochaines.

4ème, l’Association qui s’a créé : des élèves et anciens étudiants de Grenade, mais actuellement est arrête, s’il y a quelqu’un que veut se présenter comme représentant ?

Le dernier point du jour, s’a parlé de la possibilité de la modification, la prochaine année scolaire, de l’EOI à un endroit près du Kinepolis. Il semble que les gens sont en désaccord considérable, mais le changement est loin.

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Je croyais qui écrire sur le blog "apprendre le français: un plaisir", était une bonne idée, lorsque le professeur avait écrit; pour pouvoir donner nos opinions sur ce cas, ou bien, parler sur une nouvelle d'actualité et donner-lui notre opinion sur quelque chose et ouvrir un débat intéressant dans notre niveau de français.
À ce moment, les gens ne veux pas écrire et moins établir un débat sur quelque chose, en français, par commencer à être à l’aise avec la langue.
J'ai l'impression de que nous nous devrions apprendre de nos erreurs, car tout le reste nous le tenons sûr.
Vous s’encouragiez à écrire quelque chose amusante, de cette manière nous avons l'esprit ouvert au français.
Vous ne devais jamais avoir panic, maintenant, nous nous connaissons depuis de quatre mois.
jejeje .