samedi 6 février 2016

À la découverte du pronom "EN"

Cette semaine on a fait beaucoup de choses. 

On a découvert le pronom "en". Un peu difficile vous avez dit. Peut-être. Pour vous aider regardez cette carte heuristique, cette vidéo, et ces exercices (exercice 1   exercice 2   exercice 3 avec plusieurs exercices).

Après avoir vu les pièces d'une maison, on a révisé  les tâches ménagères à partir du film "les femmes du 6e étage". Voici la bande annonce et la chanson que nous avons écoutée.

Nathalie, qui va nous accompagner un jour par semaine, nous a parlé de sa ville, Bruxelles et de sa famille. Pour réviser la famille, visitez

6 commentaires:

Teresa a dit…

Qu'est -ce qui vous prend? Moi,je suis si crevée que je n'ai pas envie d'écrire ,

José María a dit…

http://choisislavie.eklablog.com/ecrire-en-spirale-a88748549

Quelques formes d'écrire par une lettre.
Vagues d' encre c'est une métaphore pour faire une lettre un peu plus animée
Je sais que j'écrire un français bizarre. jejeje

el lugar de eva a dit…

Bonjour à tous, je voulais remercier a notre nouvelle lectrice Nathalie, ce fut un plaisir de vous rencontrer.
À première vue, elle me semblait une très belle fille et avec très patiemment.
Je l'espère apprendre beaucoup avec elle.
eva garzón

José María a dit…

Je n'ai trouvé aucune page sur internet, où, Pardo Bazan et Perez Galdos, s'écrivaient lettres d'amour avec des métaphores, avec d'ironie ,une pincer de épicé et aussi pasion.Surtout, Bazan jamais avais perdu son sens d'humeur à ce moment-là.
Je parle du siécle XIX.
http://www.libropatas.com/listas/6-cartas-de-amor-de-escritores-espanoles/
Je pense qui, moi, je n'ai expliqué pas bien.
Joyeux jour de San valentin, pour tous.

Eva, nous allons écouter, á Nathalie, le jeudi?
Je pense que peut être interessant !!

José María a dit…

Hier, nous avons fait un beau éxercice, pour rappeler differents mots et phrases du premier cours.
Les deux heures, de classe, s'ont passé très rapidement et aussi très agreable.
C'est un bonne idée

Surtout parce que les élèves partagent idées ensemble et font un peu plus d'amitié

Unknown a dit…

Bon après-midi camarades!
Je suis retourné. J'oublie de temps en temps de rentrer!
Ces dernières classes sont toujours très intéressant et Nathalie est comme un soleil.

Je pense que nous dominons progressivement le pronom "en".

Et le lundi... exam!

Bon week-end! :D