jeudi 11 février 2016

Encore le logement


Cette semaine on a fini l'unité du logement. Pour finir je vous propose:
a. deux vidéo facile à comprendre: vidéo 1  vidéo 2 
b. une compréhension orale,
c. deux exercices de vocabulaire: la maison et la cuisine

On a continué avec le pronom "en". Voici des exercices:
 exercice 1   exercice 2   exercice 3   exercice 4   page avec beaucoup d'exercice.

Pour finir essayons de résoudre un doute: quand pononce-t-on le "s" du mot "tous"?? Visitez ces deux sites pour avoir la solution: site 1   site 2.

 

26 commentaires:

Teresa a dit…

Jose Maríaaaaa
Tu as eu une bonne semaine?
Moi,j'ai très très envie que demain arrive ,Quelle semaine ,combien de travail!!!
J'ai revisé avec mes élèves les poèmes de Verlaine ,Baudelaire....
Et aujourd 'hui on a écouté "Il pleut dans mon coeur"La classe est d'espagnol mais j'en ai profité...

José María a dit…

Bienvenue Teresa, moi, j'ai toujours bonnes semaines.
Bien sûr, ce n'est pas exact, parce que pour l'examen du lundi, de français, j'ai fait plus de cinq maisons sur mon cahier : je les ai acheté des meubles, je les ai fait toutes les distributions possibles : avec escaliers, avec des ascenseurs- en pannes et en fonctionnement-, avec de garage, un cave, avec des maches pour entrer á la maison.
Enfin, un vraiment travail. Le lundi je l'aurai malchance. Comme toujours que je fais un examen.
Et voilà, cette fois, je le vais faire plus lent, je dois penser un peu plus que je dois écrire pour bien faire une bonne description de un lieu.
Bon, je vais faire un peu de sport avec mon velo par la campagne ,parce que c'est bon par la santé, la peau, et surtout par la tête : tous les mal idées disparaissent.
Á bientôt

Silvia a dit…

salut!
C'est bien pire peine
De me savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine!

Très jolie Teresa
Jose Maria, je mange un sandwich du jambon avant de l'examen, vous devriez essayez

Teresa a dit…

Silvia ,Jose María ne mange pas ,lui,il ne fait que construire des maisons....et il les a achetées des meubles ...il doit avoir dépensé tout son argent ...Silvia ,tu devras l'inviter ...

Silvia a dit…

Salut!
Teresa , vous êtes très drôle, je suis d'accord, je vous invite si vous vouliez

José María a dit…

J'ai finalisé de construire quelques maison et la randonais avec mon vélo que ne sortait pas bien, parce que m'a plu pendant tout le parcours. Aujourd'hui, à lire et en lisant les jounaux français, j'ai peut lire que la pluspart des voyageurs, de ce weekend, ont choisi Paris pour la fête de San Valentin.
Pour ça, le Mairie a organisé divers activités, une de celles est faire une carrière où deux personnes - un femme et un homme amoureux - doivent faire huit kilométres de la main.
Comme c'est un jour un peu special pour les amoureux, laquelle sera la récompense?
Vous pouvez faire divers propotitions..
Ahhh!!!, l'amour qui bouge le monde, si vraiment s'il l'utilisait quotidiennement, pendant quelque temps en quelques endroits ...........

Teresa a dit…

Merci beaucoup Silvia!!!tu es trop génereuse.Jose María ,tu as fait du vélo?Il fait un temps de chien,il y a du vent....
Je pense que le prix ppurrait être une nuit dans un hôtel...
Moi,j'aimerais bien...

Aimons toujours,aimons encore!!
Quand l'amour s'en va,l'espoir fuit
L'amour fait songer ,vivre et croire.

Vous connaissez ce poème de Victor Hugo? Lisez-le!!!
Votre prof n'est pas trop romanthique,il est catalane...

José María a dit…

Teresa, je ne sais pas où tu habites ; mais à Grenade fait un temps très mauvais ,ce pour ça que je suis très content. Quand je prends mon veló pour sortir au champs, je peut voir le blanche de la montagne qui j'adore; c'est la source de ma ville pour l'été.
En deuxième lieu, la récompense de faire ce merveilleuse parcours dans les rues de Paris était faire un hommage â San Valentin, un medicin que se a devenue en un cure dans le siécle III dC.
Cet homme marié, secrètement, aux soldats avant d'aller à la guerre, quand il a été interdit par l'empereur Claudio Une histoire pareil à Braveheart mil annés après.
Et pour les catalans, j'ai vecu trois ans à Catalogne et tu as raison, généralement sont peu romantiques, mais aura de tout comme en toutes les endroits.

José María a dit…

Pardon, plus que la recompense, la motivation.
Ces nouvelles élèves !!!!!

Teresa a dit…

Bonne chance à tous et à toutes pour l'exam de demain!!!!
Jose María ,après avoir dit que les catalanes ne sont pas romanthiques ....on verra si tu réussis ton exam ,j'espère que le prof sera gentil avec toi et que lui,il ne se venge pas...

José María a dit…

Je pense que non, je seul serai le coupable de mon échecs et de mes succès.

Teresa a dit…

C'est vrai,j'avais oublié que tu es un soldat courageux qui n'a jamais peur.

José María a dit…

ahhh mon peur!! Tu sais, c'est mon meilleur ami de tous, je l'adore.
Il est autant important que ma famille,
D'habitude j'en avais beaucoup , et me laisse à prendre l'option plus raisonable en situations assez difficiles et jamais je m'ai trompé.
C'est pour ça que je suis en écrivant.
Je le dois un hommage.

José-Luis a dit…

Teresa, c'est peut-être vrai que je suis catalan mais rien à voir avec être ou ne pas être romantique.
J'aime proposer des chansons d'amour... parce que j'aime bien. Tout simplement.
Sur Le Figaro vous avez un article où vous trouverez la chanson d'amour préférée par les Français.
Elle est géniale, beaucoup meilleure que "Ne me quitte pas" de Brel. En fait, je pense que la chanson de Brel n'est pas une chanson d'amour.

(http://www.lefigaro.fr/musique/2016/02/14/03006-20160214ARTFIG00019--l-hymne-a-l-amour-chanson-d-amour-preferee-des-francais.php)

José María a dit…

Ufff Teresa!! leur armes sont meilleures que les tiennes. Tu dois choisir autres armes pour lutter.

Teresa a dit…

Jose Luis ,les mots n'ont pas de valeur,si tu es romanthique,fais quelque chose afin que je change mon avis.

Teresa a dit…

Un homme n'est pas romanthique tout simplement pour qu'il propose des chansons d'amour...je pense que n'importe qui peut le faire..Trop facile ton réponse ....Mais ça ne suffit pas

José María a dit…

Teresa, je pense que tu dois écouter l'exemple de "Silvio Rodriquez" .
Il mets un avis de recherche sur toute l'informations de sa licorne bleue.
https://youtu.be/GBMyhcDgQbQ

C'est mieux en espagnol.
https://youtu.be/nVAVVrySkfk
Nos licornes doivent être bien gardés, égal que le romantisme, parce que peuvent dîsparatre.

Teresa a dit…

Les hommes ,je ne les comprends pas,tous égaux...je ne sais pas ce que Silvio veut dire .je ne sais pas ce que tu veut dire,Jose Luis ne donne pas de grandes explications...
En fin,les hommes ne me font plus ,ni mal ,ni bien...

Teresa a dit…

Oui,Jose María ,les hommes cachent tout...même le romantisme ...pour ne pas le perdre???? Je ne veux rien garder ...à quoi bon???

José María a dit…

Ces affaires, sur materiaux incorporels, sont ennuyent pour moi.
Une observation un plus objetive:
Où j'habite il y a beaucoup des enfants, entre huit et treize ans.
Le soir passé, quand j'y suis arrivé, sur les six heures et demie, j'y ai peut voir à tous les enfants en train de jouer avec ses patins.Donc, on pouvait observer que aucun n'avais un téléphone portable. Ce n'est pas possible!!! Qu'est-ce qui est changé?
Ils ont autant de chance que nous quand nous étions jeunes.
Je pense que l'Adminatration devait plus investir en I + D + I pour pouvoir jouer comme auparavant, jejejeje.
Ahh et en hiver, à huit heures à la maison.
Cette iniciative, c'est constitutionnellement correcte.

###Un petit hommage à les longues mots .

José-Luis a dit…

Mais comment un homme peut-il démontrer qu'il est romantique?
J'ai cherché des conseils. Mais aparemment tout le monde n'est pas d'accord. Ce qu'une personne estime romantique pour une autre c'est être trop mou.
Chacun le perçoit à sa manière.

http://www.cosmopolitan.fr/,les-conseils-de-cosmoman-comment-rendre-un-homme-romantique,2078,1039648.asp

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Excuse -moi!!!!

Teresa a dit…

Jose María .c'est incroyable ce que tu racontes,si tu savais tous les problemes que j'ai avec mes élèves à cause du portable ....Mes poches sont remplis de portables .Hier un élève était en train de prendre une photo du tableau....