samedi 27 février 2016

C'est grave, docteur??

Cette semaine a été un peu plus courte puisque jeudi dernier nous sommes allés à l'Alhambra. Il a fait une très belle après midi! Et la guide a été magnifique.
Pourtant il faut continuer à travailler... les examens approchent.
On a vu les pronoms relatifs qui, que et où. Alors, voici une vidéo explicative et deux exercices (exercice 1  exercice 2

On a révisé les parties du corps et vous avez expliqué des remèdes de nos grands mères pour certains problèmes. Alors, pour réviser les parties du corps: une chansonette, exercice 1  exercice 2  exercice 3  exercice 4.
Pour consulter les remèdes de nos grands mères, voir ici. 

Pour "jouer" aux médecins vous avez ici quelques sites pour vous exercer:  site 1   site 2   site 3 

Je voudrais faire un hommage à Henri Salvador qui chantait cette drôle chanson où il visitait le dentiste (le blues du dentiste). 

Pour finir merci à Olga qui nous envoie ce lien si intéressant où vous allez trouver beaucoup de séries, films, etc en français.
 

34 commentaires:

Teresa a dit…

Jose Maríaaaaa
Si tu effaces tes commentaires je ne peux pas te répondre....

José María a dit…

Bonjour Teresa,
Je t'explique, c'est très facile, l'autre jour j'en l'avais parlé avec J.Luis.
Je peux voir une interessant nouvelle et rapidement je vais donné mon avis sur le thême , en français, dans le blog,
Qu'est-ce qu'il passe, aprés? ensuite , lors j' en ai publié , je retourne à penser à nouveau - comme je ne sais pas qui peut lire , ce blog- : " je peux faire quelqu'un dommage avec ce commentaire?"
Alors, comme j'ai dit autres jours , j'ai une sprit un peu bizarre mais sans oublier à tous qui peuvent lire ce blog.
Il ne me plaît pas de faire un dommage à personne , et moins aux que je ne connais pas.
Les fous sommes comme ça.
Le prochain examen oral je dois parler sur une maladie qui j'ai passé.Je pense, que ce jour, je dois aller avec loi de protection de données dans mon sac à dos.
jejejeje.

Unknown a dit…

La visite à l'Alhambra a été magnifique! Merci Jose Luis pour tout! :D
Je doit étudier pour l'exam parce-que c'est un petit difficile... mais nous pouvons approuver! Je pense que parler sur une maladie c'est compliqué mais... je doit répéter.

Je suis fanatique d'Eurovision et la France a choisi le prochain candidat français avec sa chanson "J'ai cherché". Il s'appelle Amir et chante en français et en anglais. Si vous voulez écouter la chanson, vous pouvez visiter cet lien:
https://www.youtube.com/watch?v=lYjOQg_dMcw

A bien tôt! :D

José María a dit…

Javi,comme tu es un fans de la musique ; je le vais proposer au prof si tu peux chanter, un jour, à la classe.
j'aimerais la chanson du chiquiliquatre et nous pouvons aussi danser.
Qu'est-ce que tu pense? Tu es capable de le faire?

José María a dit…

Bien que la chanson que tu as proposé je la trouve aussi tres amusante. Est-ce que j'aime la comedie et surtout pouvoir demonter les affaires d'Eurovision.
Excuse-moi Javier
Mais, je suive en pensant que tu dois chanter avec Eli. Eli et toi vous pouvez faire un grand duo et tout le reste le coro.

José María a dit…

Terasa, quand tu m'appelles sur le blog, je dois reconnaître que je me rappelle de Josuaaaaaa , le parodie de " los morancos " . jejeje
Bon, comme dit Javi, nous devons étudier un peu français, car l'aprés-midi du sept du mars c'est-là et alors ......

José María a dit…

http://www.euroresidentes.com/newsfr.html
Toute la press française en ligne. Jetez-y un coup d'oeil

Teresa a dit…

Ja,ja,ja

Teresa a dit…

Jose Mariaaaaaa

José María a dit…

Teresa, j'éspere que tu ayais eu un bon pont. Je vais faire une déclaration des intentions.
À partir de ce moment et avant de publier les prochains commentaires serieuxsur sur le blog, je vais réflechir mieux,bien sûr, sans assurer le résutat, et si je l'aurais réussi jamais je ne devrais éffacer.
Tu me comprendre mieux? ma progression en français est un peu lente, je vois autant d'accents que syllabes, lors je pense que je connais un peu de vocabulaire, lendemain déjà l'as oublié.
En fin , une catastrophe!!

José María a dit…

C'est l'heure de aller à faire les courses. Aujourd'hui je dois cuisinier et encore je ne sais pas que faire. C'est un grave problème et nous vivons que deux. jejejeje.
J'espere bien choisir les produits plus fraís pour faire une bonne repas.
Ah!! nous ne devons pas oublier le sac, car y facturent cinq centimes d'euro par sac et si tu as une grande course , en sont autant plus chers que les courses. jejeje.

Teresa a dit…

Très bien Jose María ....j'ai bien compris tout ce que tu viens de me dire ..

Teresa a dit…

Tu sais pourquoi je t'appelle comme ça sur le blog????
Parce que tu as dit que tu n'écoutais pas bien donc....ja,ja,ja....

José María a dit…

Jajajaja. Mais c'est vrai.
Mais j'ai une avantage, quand j'écoute à quelqu'un que je ne veux pas écouter,seulement je dois toucher un bouton. Jejeje

Teresa a dit…

Alors l'exam oral consiste à faire un monologue sur une maladie ...

José María a dit…

Si,encore je ne sais pas de quoi parler.
Je n'ai pas d'imagination sur ces thêmes.
Je suis en pensant en un grave accident oú on doit lutter parla vie dans un hôpital pendant trois semaines et après gagnes à la loterie.jejejeje

Teresa a dit…

Si j'étais toij'inventerais une maladie.Par exemple j'ai fait une dépresion à cause du français....une langue très compliquée...Les médecins ne trouvent pas de pilules ...ils m'ont conseillè de partir en France mais je n'aipas ...

José María a dit…

Jajajaja. J'ai été à Paris et à Bruxelles et la depresion encore n'a disparu.
Je dois chercher autre chose. Par exemple une grave maladie de trois minutes de monologue. Ah!! avec les ordonnaces médicales aussi et un peu de traitement jejeje.

Teresa a dit…

Les exams oraux causent des maladies ,j'ai une amie dont les yeux font des tics avant de passer un exam oral ....
Moi,je ne pouvait pas dormir ..
Les maladies liées aux exams oraux sont très très graves ...

Teresa a dit…

Mais Jose María ,ne t'en fais pas,la maladie est un sujet que tu matrîses ,c'est ton truc...tu es sourd,tu as des doigts si gros que tu te trompes quand tu écris sur le portable,tu éffaces tes commentaires pour ne pas déranger...combien de maladies!!!!
Ah .et si tu ne fas pas de sport ,tu a mal à la tête..

José María a dit…

Je le vais écrire autre fois. jejeje.
Teresa, maintenant qui personne ne lisent jejejejejejejeje
je te veux dire que je fais beaucoup de sport, bien que les effets secondaires, d'n traitement,sont engraisser...... Pourquoi? parce que j'ai eu et j'ai une maladie qui habite dans mon corps, c'est par un vieil accident; bien que, j'en maîtrise tres bien et ne peux pas laisser qui gagne , je suis plus fort chaque jour.
Si bien, je m'ai devenu en sourd et ausssi je ne vois pas tres bien. Une vrai merde et plus .........
Quand j'écris, la pluspart du temps, je suis en pensant en autre chose, car je suis capable de voler à deux machs, à raz- de -chaussée ( un souvenir de mon travail anterieur) et faire plusieurs choses a la fois, comme les femmes; cependant j'ai pu, aussi, développer une grande sensibilite et de l'empathie pour tout le monde.
Dans ma vie normal, je sais qu'il y a personnes qui voivent quelque bizarre, autres
m'ont dit que je suis fou, autres.........
Enfin, j'ai beaucoup de la patience avec eux. Mon travail anterieut était de beaucoup de patience. Je vis et laisse vis
Bon, j'ai sorti de l'armoire, dèjá je ne peux pas mentir.
Ce blog chaque fois est plus interesant.
- Je suis en train de rire.
Il y a quelqu'un qui ose à raconter autre histoire imaginaire.
Serait amusan

Teresa a dit…

Tu as beaucoup de valeurs ...
Malgré toutes tes maladies,je pense que tu es quelqu'un d'extraordinaire ..Merci pour parler avec moi...je suis ravie de t'avoir rencontré..

José María a dit…

Non, je ne suis pas un être special, jamais. Je suis un être normal. Je parle de tout avec n'importe quel. Je pense qu'il y a problèmes plus graves ailleurs.
Je suis en train de rire beaucoup,tous les jours,avec tout. Tu penses qu'à mon âge on peut être cachè? , les gens m'en donne égal.
Les gens qui rit de personnes sont, comme son propre nom , gens.
Je ne l'aurais pas aimé prendre cette conversation, mais comme je suis vraiment pas brillant. :(, :(

Pas de mélancolie. C'est une conversation plus triste un peu agréable, non pour moi, mais si pour tous le reste. .
Nous devons parler de choses amusantes et si tu veux, aussi de l'amour.

Ahhh. et la meilleure partie, je suis tres ravi de parler avec-toi.
J'ai trouvé une jeune femme très drôle et avec un sprit fort qui a l'un des meilleurs travail du monde......L'enseignement.

Teresa a dit…

L'amour trop compliqué....

José María a dit…

Jajajajaja.

Teresa a dit…

Je ne sais pas grand chose en ce qui concerne l'amour,moi,je suis simple et l'amour très compliqué...mais toi,tu as l'air de tout savoir ...donc raconte afin que je puisse apprendre...

José María a dit…

Jajajaja.
je suis un vrai diable, mais l'amour n'est pas mon fort.

Teresa a dit…

Mon oeil!!!

José María a dit…

Tu veux dire que tu as un oeil comme un pirate? couvert.
En écrivant , un homme peut
garder un chevalier mais, l'oeil couvert, ne peux pas le voir.
Ce soir, j'ai eu beaucoup de chance; je vais commencer à collaborer dans un bureau de avocats.
J'aurais moins temps pour faire le clown diabolique.. jejeje

Teresa a dit…

Félicitations!!!je suis contente que tu aies un nouveau boulot!!!Mon oeil ça veut dire je ne te crois pas....je ne crois pas que l'amour ne soit pas ton truc...

Teresa a dit…

Bon , bonne nuit ,je suis en train de manger du chocolat ,j'ai eu un jour dur ,j'ai surpris un élève en train de se rouler un spliff,et il est devenu fou quand je lui ai dit que j'avais passé un coup de fil à sa mère ...après il s'est excusé,il sait que je l'aime ,et je sais qu'il m'aime ,l'amour n'est pas perfect...

Teresa a dit…

Si j'était sa mère j'en finirais avec cet homme même si je l'aimerais à la folie .Je vivrais calme avec mon fils ...

Teresa a dit…

C'est pourquoi je pense que l'amour est compliqué..

Teresa a dit…

Je me demande quel besoin a cette femme de partager sa vie avec cet homme?Moi je vivrais seule avec mon fils et je me coucherais de temps en temps avec lui ...comme ça je n'aurais pas besoin de travailler tant des heures et j'aurais de l'amour aussi...
Ja,ja,ja,