vendredi 20 mai 2016

Les bonnes manières

Voilà, cette semaine nous avons parlé des bonnes manières en général. 
Par exemple, au restaurant. Nous avons vu une vidéo pour savoir comment être un gentleman au restaurant. Si vous voulez continuer à apprendre des choses vous pouvez voir encore cette vidéo ou essayez de répondre à ces questions ou encore lisez ce texte.

Cette semaine nous avons écouté et chanté la chanson de Lenorman intitulée: Si j'étais président. Un classique pour nous rappeler de l'hypothèse "si + imparfait + conditionnel."

CONTINUEZ À RÉVISER. LA SEMAINE PROCHAINE ON SE DIT AU REVOIR.


 

21 commentaires:

Teresa a dit…

La plage est bondée ...il fait beau...et moi ..je suis en train de corriger...et vous???

José-Luis a dit…

Moi aussi. Je corrige la dernère rédaction du trimestre.
Après le Corpus on commence avec les examens finaux.

Teresa a dit…

Moi je suis très fatiguée...La PAU est très stressante ...pour les élèves et aussi pour les profs...

José María a dit…

Bon, ce fini. Un cours très agréable.
Merci a :
- Teresa, tu as été très gentil et aussi tu as eu beaucoup de patience avec moi.
L'année prochain, possiblement , je serais moins timide. Les pauvres hommes ne savent que faire qu'une chose au fois.
-Sylvia un vrai plaisir, quelquefois nous nous pourrons voir dans l'EOI et pourrions nous prendre une petit café en parlant en français.
On pourrait avoir été plus, mais le principe plus importante: c'est la liberté.
Et pour tout le reste, merci.
Bonnes vacances et beaucoup de chance.

Teresa a dit…

Jose Mariaaaa
Joooooo,toutes les chose jolies que tu dits à Silvia et à moi?????

José María a dit…

Teresa, mais, je se sais pas où es-tu!!
Un café et une conversation je l'aime beaucoup. C'est l'unique que je fais dehors de chez-moi.

José María a dit…

Ah!! à Silvia je lui n'ai encore connu, mais elle a dit qui étudie à l'EOI.

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Jajajajajaja
Comme il n'y a pas d'éntonation dans les entrées du blog; l'ironie c'est un élement trés discordant entre le méssage et le contexte.
Pour ça, moi je ne l'aime pas

Vivent les profs!!

Teresa a dit…

Ja,ja,ja...les hommes ....j'ai parlé avec toi pendant toute l'année...et tu penses que je suis gentille...Silvia a parlé très peu et tu lui dis un vrai plaisir...je passe des hommes...

José María a dit…

Je ne suis pas un homme, j'ai été toujours "un pauvre diable".
Tu as été la muse du blog.
J'avais dit plusieurs fois à tous - si vous chercherais la muse du blog vous écririez mieux-. Alors, tu te rappelles?
Une femme plus fort, capable d'écrire jusqu'à à minuit avec une coquetteries naturel propre d'une femme.

En fin une muse française.

José María a dit…

Tu sais? Collèges de classe m'avaient dit: " Ehhh!! Teresa et toi....." En fin, la moral. Lorsque le plus raisonnable dans un blog de français est apprendre français avec Teresa ou avec n'importe quel. Ernesto l'a expliqué très bien.
Donc, un plaisir que se devenue en mon loisir; possiblement car j'ai deux handicapés d'un 50%,bon autre histoire, mais c'est très agréable.
Bon, je dois étudier un peu, parce que sinon J.Luis me chantera les quarante.
Ja,ja,ja, aujourd’hui, nous avons partagé des gâteaux, un petit café et surtout musique en français.
Si tu es ennuie et tu veux écrire en français je suis en Google + : José Maria Ortiz

Unknown a dit…

Salut!
Jose Maria je crois que je t'ai vu le jours que nous avons étè dans les "contes autours du feu", est-ce que t'avais étè assis au prèmiere file près de Jose Luis?
J'avais pensé attirer ton attention mais à l'issue du conte tu as sortí très vite et je n'ai pu te saluer,
Teresa tu-es l'âme du blog, je vous embrasse

José María a dit…

Silvia, ce jour " conteur de contes" je crois qu'il y avait conversation oral avec Nathalie pendant 1 heure. Je pense que c'est une grande opportunité pour nous, elle propose thèmes très intéressantes: le dernier, nous parlons sur la dépersonnalisation de la drogue et la moitié d'âge des assistants étais sur les 45 ans, tous avec fils.

Bon, tu déjà me connais, je suis très distrait. L'année prochain ou autre jour nous pourrons partager un café ou une conversation. Sera-t-elle très agréable,sur.
Bon chance aux examens.

"Uhhhh" a Teresa - la femme fâchée- nous devrions faire un hommage parce qu'elle nous a emmené pendant tout le cours avec courage, mais comme est-elle fermé dans sa maison d'escargot. Maison qu'elle devra ajouter une pièce plus.

Teresa a dit…

Merci beaucoup ,je pense que je suis la bavarde du blog ...tout simplement..
Mon mari dit :voilà Teresa et son blog qui n'est pas son blog mais comme s'il était...
Je suis ravie de vous avoir rencontré ...
Jose Maria ,tes copains étaient jaloux...ja,ja,ja..

Teresa a dit…

Bonne chance â tous et à toutes !!!
Jose Maria.....je ne suis pas fâchée ...et moins avec toi ...si tu viensà Salobreña cet été ...je serais enchantée ..tu connais "El Monte de los Almendros"????

Teresa a dit…

Si tu viens...je serai...

José María a dit…

Teresa, cet été je serai, autre fois, grand père.
Mais, quel travail? Pour dire " je vis à Salobreña, je suis mariage, j'ai ....enfants, en fin: la vie et notre culture particulier". ja ja ja ja .
Non, je ne le connais pas.
Mais je connais gens qui donneront la vie pour y vivre et avoir ton travail.
Vous êtes chanceux, c'est un des meilleurs lieus du monde.

"Monte" signifié loin de la plage.

Teresa a dit…

Oui oui Jose Maria j'ai eu de la chance dès que je suis née.J'ai un père et une mère qui sont si merveilleux que toutes les portes se m'ouvrent quand je dis mes noms,j'ai des frères et des soeurs qui m'aiment,un mari amoureux même si je ne le supporte pas parfois,des enfants beaux et sains,un travail qui me passionne ,un blog où je rencontre des gens gentilles... La vie est genereuse avec moi

Teresa a dit…

Monte ne veut pas dire loin de la plage ..tu devrais venir ...tu pourrais bien prendre un bain cet été ,il fait chaud à Granada...tu pourrais venir aves Eric,je suis sûre qu'il s'amuserait...avec mon fils

Teresa a dit…

Oh là là ,vous êtes en train de réviser...
quel dommage !!!!