dimanche 11 mars 2012

Cloclo, 34 ans déjà.

Le 11 mars 1978, Claude François mourait accidentellement. Un biopic retraçant sa vie et son oeuvre sort mercredi. Dans le rôle du chanteur, Jérémie Renier est époustouflant de vérité.

Si vous voulez écouter quelques tubes qui ont fait de Claude François un des chanteurs les plus aimés par les Françaises (bon, et les Français aussi) jetez un coup d'oeil sur cet article du Figaro: Cloclo, prince du yé-yé et roi du disco.
Important, Paul Anka a adapté sa chanson Comme d'habitude qui a été interprétée par Sinatra et Elvis (sous le titre de My way)

11 commentaires:

ernesto a dit…

Je ne trouve pas dans aucun dictionnaire, le sens de "TUBE"

>Jose a dit…

Ernesto, ici est la réponse:

Dans les medias, c'est 'Chanson, musique qui connaît un très grand succès de durée variable'.

Ainsi on dit:
Faire un tube; tube de l'été.

ernesto a dit…

Je crois que s'agit de succés musical

ernesto a dit…

Merci. Je me rappelle de chansons tels que I'll Be There, le telephone pleure, et la chorégraphie c'est comme notre ballet zoom. J'avais douze ou treize ans.

ernesto a dit…

Je ne comprends pas pourquoi les commentaires sont supprimés. J'essaie parler et soudain le commentaire sur lequel j'allais en parler a disparu. C'est bizarre. Quelqu'un peut m'exprimer?

José-Luis a dit…

Ernesto, pour comprendre pourquoi ils sont supprimés tu dois demander à Dominique. Il est trop perfectionniste, n'est-ce pas Dominique?

ernesto a dit…

À mon avis sopeut être que soient les nerfs avant les examens.

>Jose a dit…

Je me trompe beaucoup malgré le temps que j'étude, qui n'est pas peu, mais même beaucoup. Je deviens frustré à cause de mes mauvais accomplissements.

ernesto a dit…

Tu dois être optimiste, car toi, à mon avis, tu as amélioré beaucoup.

ernesto a dit…

J.D. Tu ne dis rien. Où est-ce que tu es?. La grêve n'est pas encore.

>Jose a dit…

Il faut attendre pour voir le nouveao thème que nous proposera Msr.le prof. Non?