vendredi 9 mars 2012

Égalité femmes-hommes, hommes-femmes


La ville de Reims a organisé une exposition autour de l'égalité femmes-hommes. 30 portraits, signés Feng Hatat, interpellent le public sur les stéréotypes sexuels liés aux différentes professions.

Hier on a abordé le sujet de l'égalité. C'est un sujet passionant sur lequel on ne se met pas toujours d'accord, mais continuons à en parler, même si ce n'est plus le jour de la femme.

3 commentaires:

Teresa a dit…

Heureusement,nous vivons dans une sociéte qui évolue,très lentement mais elle évolue.C'est pour Ça que de nos jours, on peut trouver un homme sage-femme et une femme maÇonne.Autrefois,Ça aurait été impensable.Il est vrai que les hommes et les femmes sont différents,mais ni tous les hommes sont égaux,ni toutes les femmes sont égales,tous les êtres humains sont uniques et chaque personne a ses qualités et ses défauts.C'est pour Ça qu'on devrait arrêter de parler d'égalité et commencer à parler de singularité.Je veux vivre dans une société qui m'aide tout simplement à être moi-même.Luttons pour Ça!

>Jose a dit…

Ohhh
Seulement des mots: Bravo Teresa!!!

>Jose a dit…

Moi, je voudrais encore dire
Est-ce que nous pouvons accomplir tous nos devoirs?
Nous devons respecter la terre, l'égalité des genres, des races.
Nous devons manger plus sain, nous devons savoir de plus en plus.
Nous devrions commencer aujourd'hui et jamais ne commençons.
Cette société dont nous appartenons nous contraint, parce que nous sommes liés les uns aux autres par une chaîne invisible; nous sommes ce que nous sommes, car il y a d’autres qui ont besoin de nous.
Mais c'est si difficile d'être un parfait accomplissant et si facile se tromper!
Cependant, vive la singularité des êtres humaines que tu proclames, Teresa.