dimanche 25 mars 2012

PLONK ET REPLONK


Plonk et Replonk. C'est marrant comme nom.
Et bien je viens de découvrir dans le blog d'un collègue (qui lui aussi l'a découvert dans l'Express), l'existence de deux frères, Hubert et Jacques Froidevaux, qui publient des séries de cartes postales anciennes retouchées avec un humour absurde.
Après ces presque deux semaines sans vous je vous propose de visiter le site dans lequel vous pourrez voir des photos comme celle que vous avez à droite.
Vous m'avez manquer mais les examens c'est lourd à corriger (c'est pas encore fini mais j'espère qu'à partir de mardi vous les aurez).

7 commentaires:

Teresa a dit…

Je ne connaissais pas Plonk et Replonk et c'est avec plaisir que je viens de les découvrir,leurs cartes postales sont géniales mais ce que j'ai aimé le plus Ça a été les petis pannonceaux postaux et les autocollants,à mon avis ceux-ci sont vraiment magnifiques,ils m'ont fait rire.J'adore ceux qui ont de l'esprit et faut reconnaître que ces deux frères en ont beaucoup.

>Jose a dit…

Il semble que J.Luis est malade, et quil a besoin de se soigner; c'est la raison pour laquelle, nous n'avons pas de cours cette semaine, ses élèves. Au moins nous pouvons en profiter de son blog, non?
Vraiment, Teresa, il faut se passer quelque de temps en regardant l'oeuvre
de ces frères. Je n'avais jamais regardé une chose pareille, avec cet humour de l'absurde et, en plus, je n'ai pas bien compris s'ils sont vivants aujourd'hui et prennent des postaux anciennes pour faire leur travail, ou ils sont anciens toujours.

Teresa a dit…

Ils sont nés en 1963 et 1966,alors ils sont vivants et jeunes.Tu sais qu'est-ce qui arrive à Jose Luis?

>Jose a dit…

Il nous a envoyé un e-mail où il dit que ce sera pour deux jours.
J'imagine que ce sera la gripe.

Merci pour le renseignement. Les artistes créent leurs oeuvres sur la base de n'importe quoi.

>Jose a dit…

Mon premier message n'était pas du tout exacte. Excusez moi.
Je n'ai pas bien compris le message.
Comme jeudi c'est la grève, après l'avoir écrit je m'ai rendu compte que parmi c'est le mercredi.
Et le dernier jour de la semaine, c'est moi.

ernesto a dit…

les cartes postales sont fantastiques, mais tout ce blog est très intéressant.

Antonio Montilla a dit…

Je crois que ces frères, Jacques et Hubert Froidevaux, ils sont deux artistes très originaux.
Je ne leur connaissais pas, mais m'ont étonné leurs oeuvres.