vendredi 9 mars 2012

Une alimentation saine.


Ce billet, c'est un hommage à David Servan-Schreiber (décédé l´été dernier).
En cours nous avons parlé de l'alimentation saine, vous avez donné vos opinions, impressions et nous avons écouté les conseils de David Servan-Schreiber. Vous allez trouvé beaucoup plus d'autres idées dans ses autres vidéos que vous avez sur le net (savoir s'entourer, se relaxer, faire du sport, bien dormir, ...)
Aussi vous avez une autre vidéo avec 10 conseils bien-être que je vous conseille de suivre.

31 commentaires:

Teresa a dit…

Vous savez,j'ai une alimentation très saine,je mange 5 fois par jour,et en plus je pese tous les aliments á fin de ne manger que les protéines,les hydrates de carbone et les lipides que mon corps a besoin pour bien marcher,je vous conseille Ça,depuis que je le fais j'ai beacoup d'énergie,et mon corps a beaucoup amélioré,bon je fais aussi du sport.J'ai commencé à faire tout Ça il y a une année par vanité et je continue pour que je me sens très ,très bien.

ernesto a dit…

Comme il est agréable ton commentaire. Ça me fait (presque) pleurer. Tu est un bon copain, ammusant et très simpathique. Tu dois continuer comme tu est.

>Jose a dit…

Même si nous pleurons, Ernesto, ça que fait maintenant c'est l'alimentation saine.
Mangeons sainement, donc; como dit Teresa, tandis que ce moment de faiblesse finit.
Prenons des forces dont nous avons besoin, et étudions, qu'il y a d'examen la prochaine semaine!

Teresa a dit…

Si vous voulez passer vos examens ,mangez peu ,manger trop provoque la mort des neurones et révisez beaucoup Jose Luis est très malin pour les examens.Ses examens ne sont pas faciles .Faut étudier et étudier.Bon courage!!!

José-Luis a dit…

Tu te souviens encore de mes examens?? Pourquoi? Étaient-ils trop compliqués??
Pourtant, malgré ton inquiétude post-exam, tu avais toujours les meilleures notes.

José-Luis a dit…

Je sais bien que c'est une blague. Tu as raison c'est bien s'amuser un peu.

Teresa a dit…

Jose Domingo,tu devrais supprimer ton commentaire .

>Jose a dit…

Ne vous inquietez pas. Ça va.

Teresa a dit…

Jose Domingo ,c'est pas grave.Seulement qu'on ne sait pas qui visite ce blog et ce sorte de commentaires peuvent être mal interprétés.J'espère que tu n'est pas fâché avec moi,j'adore parler avec toi.

Teresa a dit…

Jose Domingo, tu as ton exam demain?

Teresa a dit…

Excusez-moi,j'ai des erreurs dans mon premier commentaire."je PÈSE tous les aliments à fin de ne manger que les protéines,les hydrates de carbone et les lipides DONT mon corps a besoin...je suis plutôt rouillée.

>Jose a dit…

Tu es excusée Teresa.
Nous nous avons rejoint, les gardiens de la grammaire blogueuse, et avons trouvé que tu es innocente de ton erreur.
En plus, l'examen c'est aujourd'hui.
Et nous espérons que ce ne sera ni très difficile ni très facile, car nous étudions presque tous les jours.
Alors, merci pour tes commentaires.

Teresa a dit…

Comment est-ce que vous avez fait votre exam?il a été dificile?

>Jose a dit…

Si 'vous' c'est moi, c'est beaucoup mieux que j'attende ce que Jose Luis dira, parce qu'on a des doutes, on n'est jamais sur quand on nous met en preuve. Merci, une autre fois, pour t'en interesser, Teresa.

Teresa a dit…

Et Antonio?ça fait longtemps qu'il n'écrit pas de commentaires?

>Jose a dit…

Il est toujours très occupé, monsieur Antonio. Hier soir, nous avons regardé un film à l'école et il a du partir avant car il allait travailler chez son cabinet.
C'est parce qu'il n'a pas de temps qu'il n'écrit pas ici.
Même il lit ça et se laisse tomber par ici.

Teresa a dit…

Quel film vous avez vu?

>Jose a dit…

On a vu <>, et après, nous (des 5 élèves et J.Luis)avons parlé de nos avis.
Il est bien, ce film. Même il a été recompensé cette année avec un prix caesar pour Carmen Maura.

>Jose a dit…

Le film est titré 'Les femmes du 6e étage'

>Jose a dit…

C'est courieux ce qu'on mange dans le film: des oeufs cuits, du jambom, de la paella; et toujours sans avoir aucun soin pour la santé mais pour tuer la faim et le profit.
C'étatient les années soixante et on savait très peu sur la relation entre l'alimentation et la santé.
On évolue, évidemment pour le mieux.

Teresa a dit…

Dommage!je ne l'ai pas vu.Si tu m'avais invité,on pourrait l'avoir vu ensemble.

>Jose a dit…

Je tiens une copie, et si tu veux on peut te la rendre. Et d'autres films d'ailleurs.
Tu t'envsouviens, cette fois-là où nous parlions de faire une accorderie et que tu m'apprendrais la grammaire du latin et que mois je t'avais confondu? Alors j'allais t'en offre des films pour correspondre.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Merci beaucoup,t'es très gentil.Le problème est que je n'habite pas à Grenade.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Teresa la plaisante, qui serait venue voir le film ensemble et que, en revanche, elle dit qu'elle est loin d'ici quand il s'agit de prendre quoi que ce soit par la main.

Teresa a dit…

Félicitations à tous ceux qui s'appellent José et qui visitent ce blog et spécialement à mon José Luis et à mon José Domingo.

>Jose a dit…

Merci beaucoup à toi, Teresa; pour ce qui me regarde.
Moi aussi, je pose mes félicitations aux mêmes Josés.
Et j'espére quand même que tout le monde qui se présentera au dernier examen de ce soir, dont nous n'avions pas parlé, sortira contentement.

ernesto a dit…

Je ne suis pas PEPE mais je suis PAPA, felicitations à tous eux aussi.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Je voudrais savoir si nous utilisons bien ou mal le blog 'APPRENDRE LE FRANÇAIS: UN PLAISIR', ceux qui écrivons nos commentaires.
Pour moi, ce n'est pas mal que nous écrivions ici, même si le sujet dont nous écrivons n'est pas rapporté avec ce que J.Luis, le prof, nous propose.
Je pose mes commentaires ici dès le debout de l’année, de la même façon que Ernesto (c’est sûr que tu liras cher Bob Éponge), et quelque fois nous avons lit d’autres camarades de classe les leurs. Mention spécial, quand même, pour Teresa.
Oui, pour celle qui nous a aidé à comprendre beaucoup mieux, le COD, le DONT, etc.
S’il surgit une conversation et, à un moment donné, il faut rectifier, on rectifie et c’est fini. Personne n’est parfait.
Alors, avec la permission de qui corresponde et s’il n’y a pas de problème, je suivrai sur la même tâche.
Santé et de bons aliments pour tous.