vendredi 3 mai 2013

C'est un peu par hasard que j'ai appris l'existence de cet homme, Pierre Rabhi. Après avoir écouté ses propos je n'ai pas hésité une minute à vous le présenter dans cette petite vidéo.
Aussi je vous invite à visiter son blog car après avoir lu quelques messages vous serez un peu plus sage que vous ne l'êtes déjà.

Aussi comme je vous le disais la semaine dernière, un petit hommage à un chanteur bien aimé par nous tous et qui ne traverse pas un bon moment, G. Moustaki, avec une belle chanson, "Il y a avait un jardin."

17 commentaires:

José Domingo a dit…

Probablement, seuls des gens comme Pierre Rabhi ont la capacité pour faire trembler les assises du bâtiment capitaliste où l'argent est devenu le pouvoir maximal autour duquel le monde tourne.

Teresa a dit…

Cet homme si cohérent et si commis a fait que quelque chose bouge à l'intérieur de moi,je partage sa pensée sur la modernité,sur l'éducation,sur les femmes,sur l'identité ,sur l'écologie,mais ce que j'admire le plus chez lui c'est la capacité qu'il a eu pour faire de sa vie ce qu'il a voulu,la capacité de différencier le superflu et le nécessaire,nous vivons dans une société où ce qui est essentiel n'a pas été résolu et ce qui est superflu n'a pas de limite ,c'est ça le problème,n'est-ce pas?

Teresa a dit…

L'interview de G.Moustaki m'a vraiment ému ,dommage qu'il soit malade et que sa maladie soit incurable,le pauvre doit souffrir,Malaise!!!

Unknown a dit…

Grand Moustaki, et grande sa chanson.
J'espére qu'il vivra beaucoup d'annèes et qu'il pourra écrire tout ce qu'il a veçu.
Quant à Rabhi; il est un écrivain, très interesant, visionnaire...

José-Luis a dit…

Je l'ai vu en concert il y a 7 ou 8 ans à Barcelone où il a chanté avec son ami Paco Ibañez. Il n'était pas tout à fait en forme mais ça allait encore.
Il y a un an ou deux (je ne me souviens plus) je l'ai vu dans un programme de la télévision catalane (http://blogs.tv3.cat/elconvidat.php?itemid=43582)-si vous voulez le voir c'est à partir de la minute 35 du programme- et je dois dire que ça m'a beaucoup attristé de le voir comme ça, lui qui a toujours été aussi plein de vie.

Unknown a dit…

C'est tellement triste de voir tes idoles comme ça, mais c'est la vie.
Moustaki a veçu la vie en majuscules. et j'aimerai connaître sa vraie biographie.vourif expedition

Teresa a dit…

Je viens d'apprendre qu'hier a été son aniversaire,il a fait 79 ans ,et malgré son âge et son maladie il continue à être un homme séduisant,il a quelque chose qui attire .non?

Unknown a dit…

Sans aucun doute, Il s'agit d'un mithe vivant.Le métèque,Milord, la solitude, les eaux de mars...En plus des nombreuses compositions pour beaucoup des films...

Teresa a dit…

J'adore "Le métèque",c'est une belle chanson.ma préférée.

Unknown a dit…

Moi aussi. Je l'ai appris au lycèe quand j'avais 17 ans, et je la jouais avec la guitarre. On chantait des chansons de Paco Ibañez, Victor Jara, Moustaki, Brassens... dans des petits concerts dans lesquelles on voyait que tout était en train de changer.

Teresa a dit…

Je pense que tu es un plus âgé que moi...

Unknown a dit…

J'ai presque 51 printemps

Teresa a dit…

Alors quand tu avais 17 ans ,je n'avais que 9 ans,tandis que tu chantais les chansons de Moustaki,je jouais aux poupées,c'est curieux maintenant cette différence d'âge n'est pas perceptible,on est tous les deux des personnes mûres,

Unknown a dit…

Merci, merci, mais si est perceptible. Tu es une fille cherie amie. Le meilleur d'être agèe est avoir eu d'éxperiences, et les avoir veçues. C'est comme ça.
Les annèes soixante-dix ont été vachement heureux. J'étais ado et malgré que la situation économique et politique en Espagne était compliqué, ce temps-la ont été pour moi, inoubiables.

Teresa a dit…

Tu n'est pas encore àgé et je ne suis plus une fille .

Teresa a dit…

Ernesto, le meilleur est encore à venir et à vivre,comme Moustaki dit on a encore du temps,n'est-ce pas'

Unknown a dit…

Oui. J'ai déjà retourne de la montagne. J'espére vivre encore beaucoup d'éxperiences,et beaucoup d'annèes, et que vous le voyiez.