jeudi 23 mai 2013

Il y a à peine quelques semaines je vous proposais d'écouter une chanson de Moustaki. Aussi, je vous disais qu'il était assez malade depuis quelques temps. Aujourd'hui nous avons appris qu'il est décédé. Cela m'a beaucoup attristé parce que je l'ai toujours beaucoup aimé, bon je l'aimerai toujours (c'est un peu comme la chanson de Cabrel: je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours). Si vous voulez en savoir un peu plus, lisez dans Le Monde, dans Libération ou dans 20 minutes.

Comme hommage, j'ai fait écouter à ma première année cette belle chanson: Ma liberté ; d'autre part Ernesto nous a envoyé un message pour nous rappeler Le métèque.
Bon voyage Georges.
Ernesto a trouvé ce lien (qu'il a envoyé à toute la classe) là vous pourrez voir un extrait du dernier concert de Moustaki à Granada.
Une autre contribution très touchante de Louis Calvet, ami de Moustaki.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis désolé aussi á cos de cette nouvelle si triste. La chanson que j'ai choisi sur Internet, est traduit en espagnol, mais cette traduction n'est pas très bonne, malgré ça, il vaut le coup de l'écouter.

Antonio Montilla a dit…

Woody Allen a dit: "Du moment que le bonheur c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans le doleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui".
Le plus important, c'est le bonheur de vivre!

Teresa a dit…

Pendant que je dormais
pendant que je rêvais
les aiguilles ont tourné,
il est trop tard,
mon enfance est si loin,
il est déjà demain,
passe,passe le temps il n'y en a plus pour très longtemps...
Quelle belle chanson!!!!
Il y a ceux si grands qui ont la chance de ne jamais mourir,

>Jose a dit…

Je crois qu'il est parti pour ne pas rentrer et qu'il restera toujours vivant dans ses chansons. C'est son art, la magie de son oeuvre. Toutes les vies humaines devraient avoir la même valeur, mais pas les oeuvres, dont celles des grands artistes restent en héritage pour les générations à venir.
À propos, est-ce qu'il avait des enfants?

José Domingo a dit…

Me semble qu'il avait une fille, Pia, née en 1954 de son union avec Yannick, seule femme qu'il a épousé.

>Jose a dit…

Selon on peut lire sur internet, il sera enseveli à Paris, au cimetière du Père Lachaise, où il reposera auprès de Molière, Chopin, Edith Piaff, Jim Morrisson, etc.
J'ai un peu recherché, et une concession à perpétuité se négocie à partir de 11.000 euros.
Ça coûte.

Unknown a dit…

Bonjour. Le fin de l'annèe est ici. Je suis ravi d'avoir partagé les cours avec mes camarades et Jose Luis et Nico. J'ai beaucoup appris, et j'espère que l'annèe prochain nous y nous verrons

Teresa a dit…

J'ai un doute,jusqu'à présent j'ai pensais que la "f" devant une voyelle se prononçait "v",par exemple "j'ai neuf ans",je disais "nevan"(excusez-moi mais je ne sais rien de phonétique),mais aprés avoir écouté Moustaki ,je ne sais pas quoi penser ,il dit "juif errant",et il prononce la "f",pour quoi?

Unknown a dit…

Bonjour. Je ne suis pas le plus expert pour te repondre, mais je crois que chacun pronnonce à son tour. Maurice Chevalier ne pronnonçait pas la "R" française, et c'est l'un des grands de la chanson

Teresa a dit…

Merci bien Ernesto,peut-être t'as raison,une bonne réponse.

Paco Eulogio a dit…

Moi, je veux choisir "le jeune facteur"
"L' amour ne peut plus voyager, il a perdu son messager"