vendredi 31 mai 2013

"La" rédaction

Les enfants, ça commence à finir.
Mardi, c'est le grand jour. À vous de démontrer tout ce que vous savez faire.
Pour vous aider... quelques liens pour rappeler ce que nous avons répété maintes fois.
A. Le plan pour argumenter
B. Les connecteurs
C. Quelques exercices.

Bon travail et bon weekend.

Ah... Teresa, pour le "juif errant", c'est qu'il n'y a pas de liaison, elle est interdite entre le nom singulier + adjectif. Tu peux le voir sur cette page.

26 commentaires:

Teresa a dit…

On doit reconnaître qu'après avoir lu tout ce que le prof vous a proposé,vous pouvez faire une très bonne rédaction.J'ai déjà tout lu et tout fait(au lieu d'étudier l'anglais) et je vous conseille vivement de le faire.Surtout le dernier excercice "les articulations du discours"car à mon avis, vous pouvez y trouverles conecteurs les plus importants.Je rappelle que quand j'étudiais le français et que je devais faire une rédac j'aimais utiliser les conecteurs,j'utilisais un conecteur chaque fois que je faisais une phrase ,il me semblait joli et très important,puis que c'est grâce à son utilisation qu'on peut bien enchaîner les idées et bien construire l'argumentation.Alors profitez de ce superbe billet et de la chance pour mardi!!

Unknown a dit…

Très bon lien, en effet. grâce à ces connecteurs, on va reussir. N'est-ce pas? Si.- Autrement dit; Il faut les utiliser dans la rédaction et à l'orale.

Teresa a dit…

Oui,il va de soi que l'on va réussir,vous le français,moi l'anglais.D'autant plus que nous étudions beaucoup.

Unknown a dit…

J'en éspere, on verra. Sinon, pas de problèmes, l'annèe prochain nous serons à l'ècole tout à fait.

Teresa a dit…

En ce qui me concerne,je sais que j'ai déjà passé mes examens d'anglais bien que je n'aie pas encore fait l'exam final,sait-on que?
Mon prof m'a dit que quoi que je fasse j'ai déjà réussi puis qu'il s'agit d'une évaluation continue ,ce qui signifie que le dernier exam n'a aucune importance ,toutefois je suis en train d'étudier.

Teresa a dit…

Je suppose que vous ne savez pas encore rien,je sais bien que votre prof serre jusqu'à la fin,n'est-ce pas?

Unknown a dit…

Oui. Il nous reste beaucoup pour finir. Nous ne n'avons pas fait qu'une rédaction.Une autre rédaction, l'expresión Orale, en plus la comprehension écrite et la orale aussi. Ce tout ce qui nous reste. Beaucoup.

Teresa a dit…

Bonne chance pour mardi Ernesto ,j'espère que tu me raconteras...

Unknown a dit…

Oui, sans aucune doute je t'en parlerai. À bientôt

Unknown a dit…

Bon camarades, les cours sont finies. ALEA JACTA EST. On ne se sait encore les résultats mais bienque soient bonnes ou moins bonnes, je suis très heureux d'avoir partagé cette annèe avec tous et toutes. Merci

Teresa a dit…

Bon mes enfants les grandes vacances sont arrivées ,il est temps de se reposer ,n'est-ce pas?Qu'est-ce que vous allez faire pendant l'été?Racontez-moi, moi,je ne ferai pas grand chose ,je suppose que je voyagerai ,j'irai à la plage ,je lirai...ah ,j'oubliais je commence un stage de français mardi ,on verra ,je suis très fatiguée mais je dois le faire ,je sais que je finirai pour oublier le français mais je lutte.

Teresa a dit…

Aujourd'hui c'est la nuit de San Juan,ici où j'habite cette nuit est spéciale,tout le monde va à la plage et dans le centre de la plage il y a un grand feu de joie,avant de minuit tout le monde laisse dans le grand feu de joie un papier sur lequel on a écrit ses désirs,à minuit tous nos désirs ensemble brûlent,j'espère que tout ce que j'écrirai sur mon papier se comble.Bon ,excusez-moi de mon français ,ça se note que je ne le pratique pas souvent,ah si vous avez quelque désir je pourrais l'écrire sur mon papier aussi,j'attends jusqu'à 11 heures et demi alors dépêchez-vous!!!

Unknown a dit…

Je souhaite à tout le monde un très bon été. Et que mon fil ainé ait reussi l'examen pour enseignant qui a fait aujourd'hui

Teresa a dit…

Tes désirs ont brûlé à côté des miens,on verra ce qui se passe...

Unknown a dit…

Merci. je n'attendais pas moins de toi. Demain je te dirai les resultats.

Teresa a dit…

Vos notes de français sortent quand?
aujourd'hui?

Teresa a dit…

Coucou mes enfants!Ça va?moi,ça va!
Bon je sais déjà que vous savez vos notes ,alors je félicite à tous ceux qui ont réussi et à tous ceux qui ont raté ,c'est pas grave ,vous avez encore les exams de Septembre,n'est-ce pas?
Moi ,je resterai ce week-end chez moi,j'ai besoin de me détendre avant de partir pour Génève ,je suis très fatiguée.Je vais profiter de ces jours-là pour finir un livre que je suis en train de lire "Cosas que nadie sabe "vous savez quoi?,selon le livre on a besoin de 4 câlins par jour pour survivre,8 câlins pour vivre et 12 câlins pour être heureux,(vous vous souvenez quand on parlait du bonheur?).Ces mots m'ont fait penser ,je crois que je suis quelqu'un de câlin mais je n'arrive pas à faire 12 càlins par jour ,et vous?vous y arrivez?Racontez -moi!!
Bon ,quand j?en finirai avec ce livre je vais commencer "La Fabrique des mots" d'Eric Orsenna ,c'est la deuxième partie de "La grammaire est une chanson douce"Vous le connaissez ,n'est-ce pas?.
Bon et bien mes enfants ,c'est tout pour le moment ,bon été et ne vous oubliez pas que pour être heureux il ne suffit que 12 câlins par jour!!!
Autre chose ,dites-moi quelque chose que j'ai la sensation de parler toute seule.

Teresa a dit…

J'ai utilisé le mot "Càlin" comme synonyme de "abrazo",Comment on dit "abrazo" en français?un embrassement?

José Domingo a dit…

Ah la la! Maintenant c'est toi, Teresa, celle qui écrit des "ladrillacos".
C'est un adieu,ce que tu faisais vendredi dernier, et personne ne lisait.
Accolade, pourrait-être un "abrazo"?

Moi, je ne partirai pas en voyage. Je resterai à Grenade tout l'été. Mais ce n'est pas du tout un drame, mais que j'aime rouler par les rues tout juste sans copains de voyage.
Même s'il y a des raisons desquelles mieux ne rein dire.

José Domingo a dit…

A propos de la lecture. Je suis en train de lire "Le vieux qui lisait des romans d'amour· J'hallucine!!
Qu'il est drôle le livre!!

Teresa a dit…

Oui ,"un ladrillaco",on sait que tout ce qui est mauvais finit par se coller.

José Domingo a dit…

Ha ha ha!!
On ne se colle que ça?
Qu'est-ce qu'il y a du bon? Ça ne se colle pas?
Tu dois te prendre soin là à Génève, on dit qu'il ya des coiffeurs très très occupés, eux!!
ha ha ha

Teresa a dit…

Maintenant j'ai les cheveux courts,j'ai changé mon image...alors ça ne me fait pas peur...

José Domingo a dit…

En été on est à l'aise, les cheveux courts, soit une femme, soit un homme. La chaleur ne sait pas de sexes.
Moi, j'ai pris, il y a quelques hours, la décision de me couper au 3, et c'est comme ça que je suis.

Teresa a dit…

Faut que je vous raconte ce qui m'est arrivée hier soir ,bon je suis allée acheter quelques livres en français ,et parmi les livres que j'ai choisi il y avait un de Marc Lévy ,quand j'étais en train de payer une personne m'a dit qu'il était mort il y a quelques semaines ,cependant j'ai cherché sur Net des informations sur sa morte et je ne trouve rien,vous savez quelque chose?

José Domingo a dit…

Je viens de lire ton message, Teresa, et il semble que ce n'est qu'une fausse nouvelle lancée sur twitter la morte de Marc Lev etc'est seulement là qu'on en a parlé. La dit 'nouvelle' n'a même pas apparû dans aucun journal serieux.