samedi 17 janvier 2015

L'IMPARFAIT

Je ne suis pas d'accord. Le passé n'existe pas. Vous croyez que vous vous souvenez de ce que vous avec vécu mais votre souvenir n'est qu'une reconstruction qui contient votre vécu et vos expériences postérieures.
Profond, n'est-ce pas?

Après la réflexion un peu de travail.
Ici vous avez une page où on vous explique tout ce que vous devez savoir sur l'imparfait et des activités.
D'autres exercices: exercice 1   exercice 2  exercice 3  exercice 4    exercice 5.
Maintenant vous pouvez écouter encore la chanson de Michel Jonasz.
Encore deux chansons pour vous amusez: On savait de  la Grande Sophie et la bohème d'Aznavour.

9 commentaires:

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José-Luis a dit…

Teresa, tu as changé d'idée sur le passé??
D'autre part je voulais te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu commentais la semaine dernière que les dessins de Charlie Hebdo ne sont pas fait pour la réflexion.
Comme toi je suis consterné par ce qui s'est passé mais aussi comme toi je ne comprends pas cette façon de faire de l'humour.
Ça ne me fait pas rire. J'ai feuilleté le dernier numéro qui a été vendu à 7 millions d'exemplaire et je ne comprends ni les caricatures de musulmans, de Soeur Emmanuelle, du Pape, de...

Unknown a dit…

Bonjour!
Je croix que le passé existe, et quelque fois es une valise lourde que ne nous permet pas de profiter du présent et c´est pour ça que l'oubli là... Ou en tant que dit Gabriel García Marquez: "La mémoire du coeur élimine les mauvais souvenirs et magnifie le bien, et grâce à cet artifice, nous traitons avec le passé"

Unknown a dit…

Nous devons savoirs toujous quand une étape de la vie est terminée. Nous ne pouvons pas être dans cette nostalgie du passé, alors parfois il est important de détruire souvenirs et fermer des chapitres, le passé est passé.La vie est avant, jamais vers l'arrière par conséquent il n'ya rien à faire retour

Unknown a dit…

Le temps est passé, le présent et l'avenir qui est recyclé à chaque instant d'être vécu et revécu.

Unknown a dit…

Je préfère me souvenir des bonnes temps, apprendre du passé, oublier les mauvaises choses et vivre le présent. Le futur n'existe pas. "Carpe Diem" mais avec bon sens. Je ne peux pas oblier tout comme Sylvie dit, il ya des choses inoubliablees por bien ou pour mal.

Teresa a dit…

Non!Rien de rien
Non,je ne regrette rien
C`est payé,balayé,oublié
JE ME FOUS DU PASSÉ!!!
Avec mes souvenirs
J`ai allumé le feu
Mes chagrins,mes plaisirs
Je n`ai plus besoin d`eux!!!
Balayés les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
JE REPARS À ZÉRO!!!
Quelle belle chanson!!!

Teresa a dit…

Le passé est difficile à oublier ,on vit comme ci comme ça ,mais vous savez quoi ?,un jour,quelqu`un arrive á notre vie et celui-ci nous embrasse si fort si fort qu`il nous colle tout ce que nous avions cassé à l`interieur
on oublie tout à coup le passé,et on a envie de devenir quelqu`un de meilleur.On a envie de repartir à zéro.

Unknown a dit…

Moi, à mon avis, je voudrais oublier quelque chose et aussi quelqu'un que on a fait du mal, sino je ne pouvrais plus vivre en calme. je suis vraiment d'accord ma camarade Vanessa. Vivre le presènt et oublier le passe!.En plus, j'ai toujours pensé que la Bonheur a duré seulement un instant et les chagríns une eternité si tu n'as pas pu l'oulier