samedi 21 janvier 2012

Être français


Un français, c'est un homme qui porte un béret et une baguette et qui roule à vélo.
Tout le monde le sait... n'est-ce pas??
Ruth a passé quelques jours à Paris et a découvert que c'est vrai... ou pas. Regardez cette vidéo qu'elle a trouvée et jugez vous même.

13 commentaires:

ernesto a dit…

Fantastique. Les francaises ont plus d'humour ce que je pensais.
Les clichés sont ça, seulement clichés.

Teresa a dit…

La vidéo est super,je l'ai revue plusieures fois.Les clichés sont le produit de l'ignorance,je ne crois pas aux clichés,quand on connaît vraiment quelqu'un on s'étonne et ceci est merveilleux.Vous ne trouvez pas?

ernesto a dit…

Les francaises ont toujours eu le "cliché" (Sanbenito) de chauvinistes, mais je pense qu'on est les espagnols qui on dèvrait faire nous regarder.

>Jose a dit…

Pour connaître véritablement un pays, on ne se peut jamais laisser à personne qu'à soi même la tâche.
Il faudra voir pour croire. (Dis-je, qui n'es été en France, ni ai connu aucun français).

Teresa a dit…

Ernesto,les franÇais sont chauvinistes,j'en suis sûre mais c'est pas grave.On nous aime pour nos défauts pas pour nos vertus.FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE!

José-Luis a dit…

Vous avez raison, tous les peuples sont marqués par des clichés (par exemple les catalans et les andalous)mais c'est vrai que quand on les connait, souvent on voit que ce que nous avions imaginé nous avait été transmis par des gens qui ne les connaissaient pas, qui les avaient imaginés sans les connaître.

ernesto a dit…

Teresa merci pour la majuscule de FranÇais.Je suis dessolé. Ici, nous sommes fachés si quelqu'un utilise de l'ironie pour nous décrire.

>Jose a dit…

Nous racontons la foire selon qu'il nous arrive. N'est ce pas?
Mais, s'il y a quelque chose de certaine, c'est que les français parlent la même langue. Et pour cette raison il faut l'étudier si nous voulons les comprendre mieux.
Faudrait que Teresa nous apprenne le Latin aussi.
No?

Teresa a dit…

Ernesto,j'écris toujours la "Ç"en majuscule à cause de mon ordinateur,je ne voulais pas te corriger,et je ne suis pas du tout une personne ironique ,je déteste l'ironie.Ce que je voulais dire c'est que même si les FranÇais sont chauvinistes,on les aime.C'est tout.

ernesto a dit…

Je ne le disais pas pour vous sinon pour la manière d'être de les espagnols. Je crois que cet blog c'est un bonn outil pour l'aprentissage. Et les étudiants apprennons beaucoup ici.

>Jose a dit…

Je ne sache pas qu'il ait d'autre lieu meilleur pour que nous nous exprimions librement en français.

En plus s'il est mis en place et regardé pour nos prof.
Alors, on est reconnaissant d'avoir été invité à participer chez ce blog.
(Ai-je dit)

ernesto a dit…

J.Dominique, je te dis: Aujourd'hui a été une journée inoubliable. On a regardé les meilleurs acteurs et actrices et aussi pièces du thêatre moderne très ammusants. Un succés total.

>Jose a dit…

Faudrait que je voie et que j'ecoute pour que je croie. M. Ernesto. jaja