samedi 14 janvier 2012

MIEUX OU MEILLEUR???

Mieux ou meilleur ? Telle est la question.
Pas toujours facile, c'est vrai.
Pour y voir un peu plus clair:
Théorie Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Jeu de l'oie.
J'espère qu'après ces quelques exercices vous aurez moins de difficultés.

5 commentaires:

Teresa a dit…

Faire ces excercises sans avoir révisé la grammaire,c'est bien,mais faire ces excercises en ayant révisé la grammaire,c'est mieux.

>Jose a dit…

Est-ce que -C'EST- est bien construit suivi d'un adverbe?

Teresa a dit…

Je vais refaire les excercises et après je te dirai,tu me fais douter.

Teresa a dit…

Je crois que Ça marche,on trouve dans l'excercice3 une phrase qui se ressemble,"tout connaître c'est bien,tout comprendre c'est mieux",mais je n'en suis pas sûre,à vrai dire je ne te comprends pas bien.

>Jose a dit…

Selon la théorie,

IL EST, peut aller suivi d'un adverbe et même d'un adjetif.

Cependant, C'EST va suivi d'un nom ou d'un pronom.

Je suppose que la règle, elle aura d'exceptions