mardi 28 février 2012

Jean Dujardin est le premier acteur français à remporter un Oscar. A 39 ans, Jean Dujardin poursuit en beauté son irrésistible carrière, entamée au café-théâtre et poursuivie avec succès à la télévision et au cinéma.
Jean Dujardin, le héros de "Un gars, une fille" préféré à Georges Clooney et à Brad Pitt ! On ne va tout de même pas bouder notre plaisir !
Si vous n'avez pas vu le film je vous le conseille vivement!!!

19 commentaires:

antonia a dit…

Je viens de le voir et croyez moi, même le film soit muet tu deviens accro dès le minute zéro. Jean Dejardin est simplement charmant. Les chauvins français ont dit "cocorico" le coq a gagné

>Jose a dit…

Antoinette c'est super de voir un film au cinema et en sortir heureuse. Moi, j'ai vu 'Intouchables', et n'est pas mal non plus. Vraiment les français font de très bons films.

antonia a dit…

Je l'aime bien le cinèma français,mais certaines films sont très lourdes,et ennuyeux, rien avec ce film. je m'ai beaucoup amusé, je te la recommende

>Jose a dit…

Bien sûr, on verra 'the artist'; je recommende aussi 'Intouchables', parce qu'on parle français et c'est une belle histoire.

ernesto a dit…

Le cinema français c'est comme le sport en Espagne, mais pour ça je les aplaudis. Grâce à l'école je l'ai connu et c'est vraiement amussant.

Teresa a dit…

Sans doute "The artist"est-il un beau film.Les acteurs sont tout à fait magnifiques,ils ne parlent pas mais on doit reconnaître qu'ils n'en ont pas besoin,ils nous disent tout avec leurs yeux.Et le chien?Celui-ci est vraiment génial!J'ai vu aussi "Le gamin au vélo",bof il n'est pas mal du tout,je pense qu'il y a quelque chose qui manque dans ce film,à vrai dire,je l'ai trouvé peu touchant,vous l'avez vu?

ernesto a dit…

Je ne l'ai vu mais j'ai lu quelques commentaires au internet.fr et je connais l'histoire du gamin.
Le cinema français raconte des histoires sans avoir besoin de montrer en continu de l'anathomie humaine. Cela que je connais. C'est la diference, (je crois) avec l'espagnol.

>Jose a dit…

Mon avis sur le cinéma français est basé sur quelques films. Une petite liste qui n’arrive qu’à 15 films. Cette année j’ai apprit que les français adorent la culture, qu’ils ont son propre sens de l’humour, et qu’ils ont développé une société différente de la nôtre. Pas parfaite, mais manquante des tabous que toujours nous voyons dans beaucoup des films espagnols.

>Jose a dit…

Jamais je ne suis allé en France; alors, j'imagine que ce qu'on voie dans les films sont faits véritables. Fatale erreur, n'est-ce pas?
Mais c'est indéniable qu'il y a des grandes differences entre leurs films et les nôtres.
La tête en friche et L'herisson, même Intouchables et Stupeur et Tremblement, font de la culture une valeur suprême; je me référais à ces fimls.
Bon.Demain on pourra parler, au lieu de chavarder!jeje

antonia a dit…

Les films francaises ont été soulevé après la "Nouvelle Vaque" et ils ont fait des grands films, directeurs tels cômme Truffaut, Godard, etc., et après cette génération en ont été nombreuses. Je n'ai pas vu "le gamin au vélo" je voudrais bien le voir, un ami m'a dit que s'agit d'un film belge sûr la pédérastie, et un peu dure, Il n'est pas vrai?

>Jose a dit…

La venus noire est un autre film dont le theme c'est très dur. Ici on s'agit de comment on peut vexer à une femme sous pretexte de qu'on est une artiste negre; La couleur des sentiments regarde le racisme aux USA contre les femmes noires aussi en temps de Luther King et a été nominée pour les Cesar cette année.

ernesto a dit…

Étant donné que tu as parle de films relationnes avec le racisme, je te recommande servents et maîtrèses (criadas y señoras). Le film n'est pas français mais c'est très bon.

Teresa a dit…

Eh mes amis,le film "Le gamin au vélo"n'a rien à voir avec la pédérastie comme Antonia dit.Il s'agit d'un enfant qui n'a qu'une chose dans la tête,il veut retrouver son père qui l'a placé dans un foyer pour enfants.Et...

Teresa a dit…

Excusez-moi ,je devrais avoir écrit"en tête" au lieu de "dans la tête".N'est -ce pas?

ernesto a dit…

Hier soir j'ai vu le film INTOUCHABLES. et je pense comme J. Dominique. le cinema français a beaucoup de qualité.Ils ont fait d'une histoire courant un divertissement et egalement rentable.

antonia a dit…

Finalement j'ai vu le gamin au vélo, il m'a beaucoup plu, vreaiment c'est décourageant voir comment un pére fait la sourde oreille quand son fils lui demande rester avec lui. Grâce à sa mère d'accueil,la coiffeureuse Samantha, il a pu réussi les épreuves si difficiles avec ses camarades d'adolescence.

Teresa a dit…

Jose Luis nous a délaissés.

>Jose a dit…

Teresa, tu as toute la raison. Fraudrait qu'il ferme ce bavardage, qu'il n'a écrit qu'au début!

José-Luis a dit…

Teresa, je ne vous ai pas abandonné. Non, non,non. Seulement, c'est que j'ai eu assez de travail dernièrement (préparation d'examens que je n'ai pas encore finie). Prochainement, encore des billets...