mardi 24 avril 2012

JEUDI... THÈÂTRE

 
Les "Escuelas Oficiales de Idiomas de Granada, Guadix y Loja" presentent la pièce de théâtre "Qui a cassé la soupière?" (de Robert Lamoureux) interprétée par la compagnie Le Théâtre du Lac.
 
TRÈS IMPORTANT!!!!!!!
 
La representation aura lieu  jeudi 26 avril à 19h 00 
au  "Salón de Actos de la EOI de Granada."

40 commentaires:

>Jose a dit…

Demain, j'irai pour la première fois au thèâtre parlé en français. Cela n'empêchera pas que je m'amusse; mais plutôt cet fait grandira mon divertissement.
Nous pouvons revoir les films plusieurs fois, mais une représentation c'est unique.
N'importe pas où ce soit, je suis sûre que ça ira très bien.

>Jose a dit…

Après d'avoir écrit, je m'ai rendu compte que ce n'est pas bien 'amusse', mais 'amuse'; 'ce fait'et pas 'cet fait', et que c'est mieux 'Peu importe où' que 'N'importe pas où'.
Je comprends mes erreurs lorsque je lis sur le blog.

~€¬¬¬#~|@#\**==|@##~€!!!!

ernesto a dit…

Je vais essayer d'y aller. J'aimais aussi que Teresa, nôtre inconnue amie y irait pour enfin la connaître et parler un peu.

>Jose a dit…

##mon dieu## je me suis rendue compte!!!
Et, enfin, ce n'est pas demain, mais le jeudi.

Je vais démissioner comme commentairiste blogueur.

Oui Ernesto si vient, elle sera bienvenue.

ernesto a dit…

Quequ'un/e a vu les films TANGUY, ou PRÊTE-MOI TA MAIN? Merci.

ernesto a dit…

Dessolé je ne peux y aller, à cause de mes obligations profesionnelles.
J'ai le texte complet de la pièce en Word. Si quelqu'un le veut je lui enverrais avec plaisir

>Jose a dit…

Magnifique, pour moi la representation a été magnifique. Une comedie dont les dialoges font rire de plus en plus, et grâce à laquelle on s'est passé de beaux moments.
Merci pour ceux qui ont fait possible une chose pareille.
Ernesto, nous t'avons regretté.

ernesto a dit…

Je suis desolé comme j'avais dit avant. Je lirai le texte pour me consoler. En plus je suis très content de que vous aiez passé une grande soirèe thêatrale.

Teresa a dit…

Ernesto,merci beaucoup pour ton invitation au thèâtre.J'aimerais bien te connaître mais je n'habite pas à Grenade,en plus les mardis et les jeudis soir je fais un stage d'anglais.Ah,j'oubliais,j'ai vu les deux films dont tu parles.

ernesto a dit…

Merci par tes mots. C'est un vrai plaisir les lire. J'espere que tous ces qu'on utilise ce blog on continue ici. Malgre des fautes d'orthographe. Dominique, tu qu'en penses?

>Jose a dit…

Comme dit Jose Luis, Très Important!!!
Je pense que d'une part, quelques commentaires ont fait que le blog soit devenu un lieu pour apprendre français; et d'autre part, un lieu pour nous communiquer.
Alors, qu'est-ce que c'est le plus important?
Pour moi, se communiquer à l'écrit en français, ce n'est pas du tout peu, malgré les erreurs, mais beaucoup mieux pour nous. Cependant, les formes sont importantes toujours et nous devons essayer de les respecter, mais ce n'est pas si grave si nous nous trompons.

Teresa a dit…

Je pense que je respecte toujours les formes.Le problème,c'est que vous ne me connaissez pas,et qu'on ne maîtrise pas la langue franÇaise,c'est pourquoi on interprète parfois mal les commentaires.Lundi dernier ,j'ai passé un maivais moment.

Teresa a dit…

OUI!UN MAUVAIS MOMENT.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

J'ai subis il y a quelque temps, moi aussi, de mauvaises moments à cause des commentaires. La communication entre nous peut-être difficile par ma méconnaissance de la langue; mais tu dois te rendre compte que moi et ernesto, nous étudions 3eme. Je pense que c'est plus difficile de maîtriser les sentiments que la langue.

Teresa a dit…

Le 20 Mai j'ai un repas à Grenade,je pourrais essayer d'y aller le 19 , on pourrait se donner un rendez-vous et enfin se rencontrer et parler en spagnol.Si vous voulez ,je vous donne mes nombres de téléphone pour parler avant.

Teresa a dit…

Oui!on parlerait en Espagnol.

>Jose a dit…

Je ne sais pas si en espagnol ce sera la même chose car le français c'est la raison pour laquelle nous sommes ici et que nous avons fait notre connaissance 'electronique' et à l'écrit.
Pour moi, cependant, la langue n'est pas
de problème.
S'il faut y aller, on y va; même si on parle espagnol.

Teresa a dit…

Tu veux me connaître ou pas?

ernesto a dit…

Si je peux ce jour-la, avec plaisir j'irai pour te connaître et parler en espagnol, en français ou espagçais ou françpagnol.

>Jose a dit…

Mais oui, bien sûr, mme.
Pourquoi pas?
Autrefois, peut-être que je disais non; mais aujourd'hui, je dis oui.
Ernesto souhaitais que tu venais au thèâtre. Il faudrait qu'il disse aussi ce qu'il pense.

Teresa a dit…

Je ne comprends pas les hommes,si j'étais toi ,j'aurais dit :OUI,OUI j'ai très très envie de te connaître.Mais les hommes sont pour moi impossibles de les comprendre.

Teresa a dit…

Ah ,Ernesto a dit :oui,merci beaucoup Ernesto,ce jour -là tu vas te rendre compte que je suis une femme gentille,pas méchante.Tu verras..

ernesto a dit…

Jamais j'en ai douté. Ja vais au lit puisque je me reveil demain à sept heures. À demain.

Teresa a dit…

Vous savez,quand j'étais élève de Jose Luis,il me disait:¡Que mala eres!¡Que mala eres!Si tu pouvais venir aussi ,je serais très contente.J'aimerais tant te revoir!

>Jose a dit…

Allez, l'ancienne élève, le prof et les nouveaux élèves, pour un joli rendez-vous parlé peu importe en quelle langue, ni sa durée ni l'endroit; mais ceux qui se reverront et qui se connaîtront.

Teresa a dit…

vous avez classe demain?

>Jose a dit…

Oui Teresa, bien sûr. Et on ira, ou l'un esseyera d'y aller.

>Jose a dit…

Journée de la croix, à Grenade; et voilà, c'est moi, face à l'écran du ordi, en train de tapoter le clavier pour ne pas perdre l'habitude, attendant je ne sais pas quoi pour ne pas perdre l'espoir.
Vraiment, il fallait que je sorte, pour profiter comme il est dû, pour rien ne plus attendre.

Teresa a dit…

Si vous avez envie de rire,regardez le spectacle de Gad Elmaleh"Papa est en haut".

ernesto a dit…

Dominique, ne soies pas "depre" puisque tu es formidable. Qu'est-ce que nous ferions sans tes commentaires parfois "ladrillacos", mais presque toujours géniales?

>Jose a dit…

Ton commentaire est tellement gentil, Ernesto, qu'il m'a bouleversé; grâce à lui, j'ai pu sentir comme si j'étais protagoniste d'un rêve dans lequelle j'aurais la clé du bonheur d'autri.
Et, Teresa, merci pour ton conseil. Il faudrait que nous regardions le dit spectacle, donc le rire c'est l'une des choses les plus saines que l'on peut faire et que la bonne humeur un signe de santé. Même si nous ne l'en comprenions pas très bien.

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ernesto a dit…

Pour des personnes très agèes comme nous, cheri Dominique, Rire est très important, même rire de nous

>Jose a dit…

Sur internet on peut voir ce que Teresa disait, Gad Elmaleh. Il s'agit d'un monologe et semble très bon ; c'est les humouristes qui savent faire rire aux gens; mais je n'ai pas besoin de beaucoup pour rire. Il suffi que j'aime quoi que ce soit.

>Jose a dit…

C'est génial le spectacle de GAD. Il est incroyable et très très très talentueux quand même.
Un seul homme face à un nombreux publique, plusieurs milles de personnes, qui n'arrête pas de rire et de lui applaudir (moi aussi, j'ai beaucoup ri, bien sûr).
Merci de nouveau, Teresa, malgré le fait que je ne comprends pas beaucoup de phrases (il n'est pas subtitré).

Teresa a dit…

J'ai eu la chance de le voir sous-titré en franÇais,et c'est vraiment génial.Si tu pouvais le voir sous-titré en franÇais tu te rendrais compte que le vocabulaire et la grammaire qu'il utilise sont très faciles.

>Jose a dit…

Vraiment, je ne connaissais pas le personnage. Et c'est mignon comme il dit.
Cependant, cette fois à mon avis, il ne faut pas se passer le temps qu'en riant lorsqu'on comprend son monologue.

ernesto a dit…

Dominique, dans le monde Internet, n'existe pas le mot impossible pour toi.

>Jose a dit…

T'es très malin, Ernesto.
Rien n'est impossible à Grenade!
Le dit, en espagnol, c'est au contraire; mais,tu vois, je le dis comme ça et l'universe suive sa marche (avec nous en dedans).