dimanche 15 avril 2012

Les tribulations d'une caissière


Il ya quelque temps j'avais entendu parler d'un petit roman qui a été écrit par Anna Sam (par exemple vous avez cet article dans l'Express, celui-ci aussi dans France Soir).
J'ai décidé de l'acheter et vraiment je me suis beaucoup amuser (il est très facile à lire, je vous le promet). La protagoniste explique les expériences qu'elle vit dans la caisse d'une grande surface; la typologie de clients, la relation des couples en grande surface, etc. Je dois dire que j'ai reconnu des tas de situations que j'ai vécues moi même.
Anna Sam publie un blog qui peut vous intéresser.
Il y a aussi la bande annonce du film (que je n'ai pas vu) et que vous pouvez voir ici.

En fait il fait un temps de chien depuis déjà plusieurs jours.

2 commentaires:

>Jose a dit…

Merci Jose Luis.
Il fallait que vous écriviez, monsieur pour qu'on réagisse.
Et voilà, ce qui est venu chez ma tête.
L'amour pour la literature lié au talent, dont elles sont dotées, ont fait possible que Anna Sam, même Amelie Nothomb et beaucoup d'autres personnes qu'on ne connaît pas, chacune à sa manière, elles aient atteint leurs rêves.
Mais, il n'y a seulement de valeurs personnels dans son réussite, mais d'un succés commerciale qui leur permet de survivre grâce à leurs oeuvres puisque on ne vive pas de l'amour à l'art.
Dans notre société le hommage vient de la main du succés commerciale,de façon que si personne ne consomme ce que tu produis; si ton produit ne se vend pas, on ne se sorte pas du puits.

ernesto a dit…

Il serait interessant voir le film puisqu'il semble drôle et tendre à la fois