samedi 7 avril 2012

Journaux français et autres.


Il y a quelque temps Ernesto nous a parlé d'un site qui nous offrait des liens aux principaux journaux français.
Aujourd'hui je vous livre ce lien dans lequel vous aurez beaucoup de ces journaux (quotidiens nationaux et régionaux; des périodiques).
Aussi, Ernesto nous avait envoyé un lien intéressant où vous trouverez des enseignements utlisés dans le primaire et le secondaire andalous, mais ... en français.

Ah... j'oubliais, les vacances sont finis!!! Lundi on repart.

11 commentaires:

ernesto a dit…

Merci. Il faut beaucoup de matériel pédagogique pour lété.

Teresa a dit…

Eh,peut-être Jose Luis me chasse du blog pour vous dire Ça,mais vous savez je ne peux pas me retenir:aujourd'hui c'est mon aniversaire.Ah,je ne sais pour quoi mais je ne peux pas lire les enseignements pédagogiques en franÇais.

José-Luis a dit…

Joyeux anniversaire ma chère Teresa!!! Pourquoi tu dis que je vais te chasser?? Tu sais bien que sans toi ça ne serait plus la même chose.
Écoute, pour entre au matériel pédagogique il faut:
a. cliquer "Menú"
b. cliquer "acceso por idiomas / materiales en francés"
c. tu choisis une des trois entrées.

Eva a dit…

" Le bonheur? Désirer ce que l'on a et résister au désir ce que l'on n'a pas." Joyeux aniversaire Teresa!!

>Jose a dit…

Moi aussi, je te souhaite un très bon et joyeux anniversaire, Teresa.
Il faut que tu accomplisses beaucoup plus d'ans, et que nous les en voyions.

Teresa a dit…

Je viens d'arriver chez moi et la première chose que j'ai fait ,Ça a été visiter le blog.Maintenant,vous faites partie de ma vie,alors merci beaucoup pour vos félicitations et un grand bisou .

>Jose a dit…

Bon, ce qu'il arrive dans ce blog c'est une nouvelle experience pour presque tous, je pense.
Et, mon dieu!, que ne finisse pas.
C'est le français qui nous a uni, mais nous mettons quelque chose de personnel dans nos commentaires.
Alors merci pour ce qui me regarde dans tes mots Teresa.

Teresa a dit…

Très intéressant l'article de l'express sur la géneration "Y"(des jeunes entre 20-30 ans)à laquelle j'appartiens bien sûr.Je les trouve très intelligents parce qu'ils ne veulent pas réussir dans la vie ,mais réussir leur vie,ils ne souhaitent pas gagner à tout prix de l'argent mais se faire plaisir,en plus ils n'ont "intégré"la notion de CDD qu'au travail,mais aussi en amour et au quotidien.À mon avis ´,ils savent vivre.Non?

>Jose a dit…

Quand survivre n'est pas une souci, on prenne beaucoup plus conscience de ce que la vie peut nous donner et notre propre choix sera pour nous le meilleur, parce que chacun est libre et a son droit.
Les jeunes gens dont la survivence est
assurée, se trouvent dans ce group et
ils sont, tout à fait, previlégés, à mon avis.

Teresa a dit…

Eh mes amis,le blog dort ,faut le réveiller car aujourd'hui est dimanche.Vous connaissez la chanson d'Henri Salvador "Il fait dimanche quand tu souris",c'est jolie,n'est-ce pas?

>Jose a dit…

Il pluit à Grenade aujourd'hui, il ne semble pas le dimanche dont la chanson parle. Si le sourir ressemble à un dimanche ensoleillé, le pleurer ressemble à un blog endormi tell que celui-ci.
Il ne manque qu'un nouveau commentaire de Msr. le prof pour que la lumiére se fasse sur notre nuageux ciel français.