jeudi 19 avril 2012

Le septième art.

Pour nous c'est la semaine du cinéma à l'école, bon plutôt dans la classe de français intermédiaire.
Comme promis, je vous propose les différents sites qui présentent soit des activités soit des informations sur le sujet.
Nous avons travaillé les genres du cinéma, ensuite après avoir lu ce texte (ici vous l'avez avec des images) vous avez fait des exercices de vocabulaire.
Vous avez élaboré la critique d'un film que vous avez vue après en avoir lu une et à l'aide d'un vocabulaire pour faire une critique de cinéma.
Aussi, vous avez regardé la bande annonce d'un film (ici vous pouvez en voir d'autres et même des reportages avec des questionnaires).
Si vous avez bien travaillé, et bien essayez de compléter ces mots croisés et cet exercice sur les métiers du cinéma.
Ah, j'oubliais, on a parlé aussi du doublage et du sous-titrage, voilà un enregistrement qui nous parle de cela en relation avec le film "les visiteurs" que je vous conseille vivement.
Pour les plus fanas ou bien ceux qui sont intéressés à comment on fait un film voilà une initiation au vocabulaire de l'analyse filmique.


8 commentaires:

ernesto a dit…

Je pense que ta prèmière phrase c'est la plus correcte à l'égard du cinema

ernesto a dit…

Parce que, à mon avis,"jouer un rôle" c'est plus cinematographique, que l'autre phrase, mais ce n'est qu'une avis

>Jose a dit…

Si 'jouer très bien leur rôle' = 'être d'une justesse extraordinaire', était la même chose, 'jouer un rôle' serait-il 'être de justesse'?
'Jouer un rôle', c'est faire, représenter, se mettre dans la peau du personnage.
'Être de justesse', c'est être de conformité à une norme esthétique, à un modèle, aux règles.
Alors, chacun aura son opinion.
Et, 'très bien' = 'extraordinaire'?
Il faudrait se mettre d'accord toujours.
Ou non?

>Jose a dit…

Non, merci Teresa, nous avons déjà une photocopie que nous a donnèe J.Luis. Ça suffit.

ernesto a dit…

Je dois remercier ici, le travail qui a fait Jose Luis. grace à tous ces liens du cinema bien organises, j'ai passé un excellent week-end cinematographique sans y aller.
Surtout celui du vocabulaire. Pour finir je vais voir Intochables, grace à mon ami Dominique.

ernesto a dit…

erreur: QUI a fait: QUE a fait

>Jose a dit…

..

ernesto a dit…

j'ai visité "Portail Cinema" au wikipedia, dans lequel il y a beaucoup de liens. Surtout celui des acteurs/actrices. Il est très compet et curieux, car il y a aussi beaucoup des sous-catégories.