mardi 17 avril 2012

Top 10 des fautes de français qui m’arrachent l’oreille


Salud, une élève du groupe de mardi soir, m'a parlé de cet article dans lequel vous allez retrouver les erreurs les plus habituelles qui font mal aux oreilles (regardez la photo).

8 commentaires:

ernesto a dit…

Je viens de voir le blog et je crois que c'est très interessant, parce qu'il y a beaucoup de "Tops" de toutes sujets. Il est curieux, du cinema...

ernesto a dit…

Il y a un autre top dont on parle de doublage du cinema. Il est au lien suivent:
http://www.topito.com/top-catastrophes-doublage

>Jose a dit…

Je me demande si les fautes arrivent seulement à l'oral, lorsqu'elles sont écoutées; ou si, font de même tant de bruit à l'écrit.
Le français est une langue complexe, mais, j’espère que nous ne sommes pas entre ceux qui le trouvent ‘ inaccessible’, malgré les fautes que nous commettons.

ernesto a dit…

À l'écrit c'est pire je crois, parce qu'il n'y a pas posibilité de le corriger

>Jose a dit…

Oui, Ernesto, mais on peut l'effacer quand même.
Prions nous aux dieux grammariennes pour que leur lumière nous éclaire quand nous en aurons besoin!!

ernesto a dit…

Mais tu crois au Dieu du grammaire? Dans ce cas Il s'appelle comment?
Tu vois des mots partout. Tu manges beaucoup de soupe de mots. Jajaja!!!

>Jose a dit…

Tu sais, quelque fois je met des ladrillacos; d'autres des presque-poemes et cette fois un prie vers des dieux inventés.
Les mots sorten d'un tiroir qui s'est ouvert au début du cours et dont la clé pour le fermer avait été gardée dans mes entraillespendant beaucoup d'années. Elle s'est perdue et rien ne puis empêcher l'éruption du volcan 'des mots françaises ' qui sortent de mes dedans jusqu'à l'exterieur, où prennent sa vraie valeur, puisqu'ils servent pour communiquer avec vous en français

ernesto a dit…

Certainement vous êtes un vrai poète