vendredi 14 novembre 2014

Le logement

Le logement.
Voilà de quoi nous avons parlé cette semaine: le logement, les espaces de la maison et un peu les meubles.

Pour vous entrainer je vous ai préparé:
a. pour écouter, et encore.
b. pour lire
c. pour faire des petits exercices: nº 1, nº 2, nº 3, nº 4, nº 5, nº 6
d. pour jouer: nº1, nº 2, nº 3. nº4

Et pour tout savoir en ce qui concerne les meubles visiter Ikea et ses différentes départements.
VOUS AVEZ DE QUOI VOUS AMUSER.

Une toute dernière chose, voilà un site qui vous parle des deux "h", le muet et l'aspiré.

15 commentaires:

Unknown a dit…

Salut
Samedi soir, je suis en train de faire des exercises du français mon mari est à côte de moi , nous nous sommes assis dans le canapé à la salle de sèjour.
C'est un àpres-midi parfait? je lui demande,il ne le sait pas.
excusez-moi des fautes

Unknown a dit…

Salut!
"LE DROIT AU LOGEMENT"
Le droit à l'habitat est un droit fondamental, mais j'ai vu beaucoup de familles qui ont perdu sa maison.Le matin á six heures 40 minutes je vais au travail.Tous les jours j'ai vu un homme qui est dormi sur un banc,¿oú est sa maison?...C'est la rue.Il a seulement un meuble: son lit?le banc,son canapé?le banc,sa table?le banc...

Unknown a dit…

Bonjour tout monde:

Dimanche, je suis en train de étudier l'anglais sûr dans ma sejour a midi de lui,à gauche se trouve mon ordenateur, celui-ici j'ecuoute la chanson qui me plait(james blumt, you are beautifull)mon canapé blanc, et plus, devant moi, il ya une grande fenètre qui donne sur ma terrasse qui est pleins de fleurs. c'est mon état zen, car j'y peux prélasse et j'y peux aussi délasse. j'en profite!!!

Unknown a dit…

Je suis desolé Imma, tout ce que vous nous avons raconté. Ajourd'hui est la realité en Espagane car il ya vers vinght-cinq millions citoyens espagnols au chomage.

D'autre part, je me suis trompé dans la premièr phrase. le correct était, je suis en train de étuier l'anglais dans mon sejour. À midi......
Jose Luis c'est vrai o faux?

Unknown a dit…

Salut. Excusez-moi mais en Espagne, officiellement il y a presque cinq millions de chômeurs, pas vingt-cinq millions. S'il y aurait vingt-cinq millions de personnes au chômage, ça serait le guerre. Je crois que ce chiffre c'est le chômage qu'il y a dans toute l'Europe.

Unknown a dit…

Si si, je suis d'acord avec toi, Ernest, ce que je disais était la chiffre en Europe( un peu plus.

Merci.

José-Luis a dit…

Ce petit message c'est pour vous féliciter (tu vois Ernesto, finalement elles se sont décidées à écrire et elles le font très bien. J'utilise le féminin parce que tu vois.... que des filles qui participent!!!).
Je me sens très bien d'avoir des élèves qui apprennent autant!

Unknown a dit…

Oui Jose Luis j'en suis très content. Il est amusant voir ton blog si vivant. Le relais est venu et d'ailleurs on voit que c'est féminin.

Unknown a dit…

Salut!! Je veux vous dire comme elle est la maison de mes sommeils. Elle doit avoir une cuisine americaine très grande, un salon grand aussi et une salle à manger très lumineuse. Sourtout la maison doit avoir beaucoup de soleil!! Et si elle peut être dans le centre de la ville c'est super!!

Unknown a dit…

Bonsoir!
Après le week-end, la semaine commence.Il fait beau temps et je suis contente.
J'ai passé un bon moment donnant un coup d'oeil au catalogue de Ikea.D'abord , j'aime tout, ou presque tout,ce que je vois dans Ikea et il y a nombreuses ideés pour Noel.En plus, je n'ai pas vu le nouveau catalogue jusqu'a maintenant.

Unknown a dit…

Bonsoir!! il est 18:10 heures, je suis dans la chambre de mon frére parce que l'ordinateur este ici, a côté du lit et sur une table. Je suis assis dans une chaise trés confortable. Ici, il y a deus armoires avec des vêtements et des choses. Aussi il ya des étagéres avec des livres et des photos de mes parents. Et bien, maintenant je vais me préparer por aller jouer au padel avec mes collegues de l'equipe d' Oxixares.

Bon week-end.

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde:

Je ne compris pas bien ce qui vous parle des deux "h", le muet et l'aspiré.J'en dois faire enquète à classemment, sino José Luis, vous pouvez on dit plus des exercices pour le comprendre mieux?

Bon week-end

Unknown a dit…

Bonjour, je suis en train de faire les exercices de francais dans la salle de séjour.Chez moi il y a une bibliotèque, elle est moins grande que la bibliotèque de lécole. Au fond de la salle de séjour il y a une grande fenêtre et à droite il y a un fauteuil oú je me suis assis à lire. C'est mon coin préféré de la maison parque je vois le parc, le ciel, les arbres...

Unknown a dit…

Je vis un quartier tanquille d'un petit village, dans un appartement, prés a Granada, seulement il est à dix minutes. Vivre dans un village est moins cher que en ville. Il n'y pas beaucoup de circulation et dans le centre il y a de place avec une èglise, l'école primaire et un petit hôspital, aussi il y a des comerces, des bars....J'ai ce qu'il faut.
M'appartement est petit et il est dans un lotissement près du centre. Il y a une cuisine, une salle de bans, une chambre et une salle de séjour, tour dans le méme espace. C'est un loft¡¡

Unknown a dit…

Salut!
Ma maison a deux éntrées; la porte d'entrée et la porte qui donne sur la cour. Donc, elle est grande. Elle a deux étages. Le premier étage de la maison a un salon, une salle de séjour, un bureau, une cuisine, une salle pour la machine à laver, un cagibi et une cour. Aux deuxième étage il y a trois chambres, une salle de bain et une terrase. La cuisine communique directement avec la salle de séjour. Elle très espacieuse. Elle a toutes les electroménagers. A côté, se trouve la salle pour la machine à laver. La salle de séjour est orientée vers l'ouest. Dans le centre, il y a une table avec deux canapés et un fauteuil de lecture. Il y a une fênetre avec vue sur la cour de plantes et quelques arbres. En général, je pense que chez moi c'est assez confortable.C'est tout.