samedi 29 novembre 2014

Partir vivre à la campagne??


Practiquement pour finir l'unité (lundi et mardi on la finira définitivement) nous avons lu et parlé de l'expérience de quitter la ville pour aller vivre à la campagne. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais il y en a qui sont tentés par ce changement assez radical.

Si vous voulez en savoir un peu plus lisez ces opinions ou écoutez ce document.

Vous avez aussi cette vidéo assez facile et une autre un peu plus difficile.

Pour vous amuser vous avez deux chansons sur la vie à la campagne.

RAPPEL: mercredi et jeudi prochain EXAMEN!!!!!!
TRAVAILLEZ BIEN.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Vivre dans la campagne ou dans la ville? Ce est une décision très difficile. Je ai vécu à la campagne et la ville. Á la fois des avantages que je ai inconvénients. Nous devons trouver le juste équilibre.

Unknown a dit…

j'aime les deux vivre á la campagne et á la ville. Dans la campagne parce que il y a beaucoup de nature et un peu de pollution, l'air est frais. Tout le monde se connait et est gentil.Dans la ville pour le travail etparce que ma famille est á la ville. Il y a de grandes magasins, des cinemas des théâtres et quand je peux aller le voir.

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde:

vivre en ville ou au village, à mon avis, ça c'est en dependant plusiers de facteurs: l'economique, la santé, avoir envie changer ta vie, si on a des enfants ou no....etc

habituellement, le plupart des citoyens préférent vivre en ville car on trouve plus d'avantages qu'incovenient. Pourtant, para example, m0n frère Juan Ramón a decidé devenir au vert parce-que il a consideré que c'était la meilleure option pour leur enfants.

En plus, il a améliore sa santé puis de le faire.

Bonne journée et sois courageux pour l'exercices mercredi.

Teresa a dit…

Moi,je vis dans un petit village et je suis si stressée que si je pouvais je prendrais une valise,j'y mettrais des vêtements,quelques livres,des CD et un bon vin.Je laisserais mon portable sur la table,je prendrais ma voiture et je partirais à la campagne,loin de tout au moins pendant quelques jours,j'ai besoin de déconnecter,imaginez comme je me trouve que je ne bois jamais de vin...
En plus, j'ai demain un exam et je n'ai pas encore commencé à réviser...mon dieu...
Bonne chance à tous et à toutes !!!

Unknown a dit…

jái vu differents videos, on quitte la ville pour aller à la campagne. ils sont trés bien ilustres. on doit son avis pour quoi ils préférent changer la vie à la cite pour la campagne. Et aussi on dit quíl n´y a pas seulment des profiter il y a aussi de problémes. Vivre à la campagne est trés belle, mais je le préfére seulmmanto pour vacances, un wek-end où comme deuxiéme maison. pour vivre tous les jours je préfére la ville parce qu´il y a beacoup de services, de travail, de diversion, etc. etc

Unknown a dit…

Partir vivre à la campagne??. Je suis d'accord avec l'affirmation de John Lennon que “la vie est quelque chose qui se passe pour vous pendant que vous insistez sur faire d'autres plans”.

Anonyme a dit…

Ça va ?
Sincèrement moi je n´échange pas vivre en ville pour une maison à la campagne. Jusqu´à trente ans j´avais habité dans une maison à la campagne, oui, il y avait beaucoup de nature. La vie à la campagne est paisible.
Mais en ville à Grenade j´ai tout à portée de main, cette ville est culturelle et bien desservie. Voilà, tout pour l´instant. Isabel Mª