vendredi 21 novembre 2014

Vacances de rêve??

1. Où se loger pendant les vacances? À l´hôtel? (le plus commode), au camping? (le plus près de la nature), et pourquoi pas dans une cabane dans les arbres?? Regardez ce reportage et jugez vous mêmes.

2. La colocation. On s'est bien amusés avec les entretiens que vous avez imaginé pour accepter ou ne pas accepter une personne dans votre appart. Vous avez vraiment été créatif. Si vous voulez revoir la pub de Brandt, la voilà. Si vous voulez voir un reportage qui nous montre un côté un peu différent de la coloc, voyez ici. Il s'agit de seniors qui louent une chambre à quelqu'un de plus jeune en échange de compagnie. Et si vous avez besoin de louer un appartement  suivez les consignes de la vidéo.

3. Révisez la grammaire. 
Si vous voulez réviser le complément "y" que nous avons vu en fin de semaine: exercice 1   exercice 2   exercice 3.
Si vous êtes plus intéressé à la comparaison: exercice 1   exercice 2   exercice 3.

4. Pour chanter.
Une chanson intéressante de Bénabar, 4 murs et un toit.

12 commentaires:

Unknown a dit…

Les cabanes dans les arbres sont très originales. Mais je pense qu'ils ne sont pas confortables.
Seulement vivre si vous étiez dans une maison à la campagne, pas plus. Mais je préfère un hôtel confortable.

Unknown a dit…

Salut!
Senior de plus de 60 ans et étudiant entre 18 et 30 ans on chacun des besoin bien précis.
Loc'dating: le principe de la location intergénérationnelle est donc simple , en échange d'un hébergement gratuit( seules les charges sont dues),L'étudiant s'engage á être présent le soir et à rende de peit services,un suivi est assuré pour L'assosiation tout à long de la cohabitation pour s'assurer du bon déroulement, tant du côté du senior que de l'étudiant

Unknown a dit…

Mon dernier vacances,nous sommes allés à Paris. nous nous y sommes logés au troisième arrondisement, tour près, place d'Italy dans un hotel coquete et assez clair, pas cher.pourtant, pas prope, qui avait plus
d'avantages qu'inconvénients. À plus à còte du hotel était l'entrée du metro pour aller facilment tout le endroit. Le tamps pas mal. lI y fasait beau presque tout le temps.

Cela á éte la meilleure vacances mon vie!!!

Unknown a dit…

Salut!, personnellement je prefere un Hotel parce que nous avons toutes les commodités, mais ca dépend de la saison je m´ai logé dans un camping, je pense que les cabanes dans les arbres c´est un expèrience unique avec un contact total avec la nature dont j´aimerais connaître.

Unknown a dit…

Comment ça va?
je préfère un hôtel, c'est plus confortable que le camping ou les cabanes dans les arbres. Mais louer un appartemment est aussi intéressant qu'un hôtel parce que c'est moins chér.
l'été dernière je suis allée à Lisbonne avec ma famille et nous avons loué un appartement dans un quartier typique et on a eté une bonne option.

Unknown a dit…

Je te donne un pag. web , c'est http://www.lecafedufle.fr

José-Luis a dit…

Je vois bien qu'en général vous trouvez original les options cabanes, camping, mais en fait vous préférez tous la commodité d'un bon hôtel. Là il ne faut faire ni la cuisine, ni le ménage, ni ... absolument rien, uniquement se détendre et sortir.

Unknown a dit…

Moi, je préfèr l'hôtel.
Je suis de vacances¡¡¡ je deteste faire des lits pendant les jours que je sort dehors chez-moi.
Normalement je fais des lits, je fais à manger, je fais la lessive, je repasse, je nettoie, je balaye....parce que j'ai besoin manger, dormir, m'habille, mais je n'aime pas faire des tâches domestiques.

Unknown a dit…

Bonjour tout monde:

Je vous souhaite, avoir envie d'etudier ce week-emd, donc on va obtenir la meilleure calification, Personne va rate.je suis certaine, car nous avons le meilleur profeseur de françáis.

LOL!

Unknown a dit…

Moi, je préfère de loin l'hotel. Nous voyageons à quatre: ma femme, mes deux enfants et moi, et nous aimons l'ambiance et le confort des hôtel, surtout quand ils sont dans le centre-ville.

Anonyme a dit…

Salut!
Moi aussi je préfère l´hôtel pour les vacances mais non pour tous les jours de ma vie. Bien sûr l´année prochaine je vais chercher un hôtel de trois, quatre,… étoiles; je n´avais pas voyagé depuis long-temps. Alors, à l´hôtel le plus commode.
A bientôt! Isabel Mª Vázquez

Unknown a dit…

Personnellement, j'aime plus les appartements que les hôtels. En résumé, un appartement offre autant les services que les hôtels mais de maniére plus confortable parce que tu as tout dans un seul espace: une cuisine equipée, un frigo, un petit salon avec télé, une salle de bain et plusieurs chambres. De plus, un appartement est mieux qu'un hôtel car le repas il n'y a pas d'horaires. Dans un appartement tu es complètement libre.