lundi 14 mai 2012

Cours de galanterie: 10 leçons en images.


Les femmes considèrent que la galanterie est un signe de respect mais aussi une arme de séduction. Messieurs, voici de quoi réviser les bases ! Dossier


47 commentaires:

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ernesto a dit…

Toutes les galanteries sont très bien, mais certains sont, à mon avis, un peu démodes, comme le baisemain, sauf s'il s'agit d'un besamain royal

Teresa a dit…

Et les femmes,qu'est-ce qu'elles doivent faire pour séduire l' homme qu'elles aiment.Je ne sais pas,mais vous pourriez m'aider,n'est-ce pas?

Teresa a dit…

Donnez-moi des conseils,s'il vous plaît!

ernesto a dit…

Je sais ce que j'en dois faire, ou mieux dit, ce que je faisais il y a longtemps, mais je crois que toi comme femme tu en sauras.

Teresa a dit…

Mais ,qu'est-ce que tu faisais?

Teresa a dit…

Ah bon,il s'agit d'un secret,et tu ne peux pas le raconter.Bon ,j'espère que quelqu'un du blog me dit quelque chose,j'ai besoin de savoir.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ernesto a dit…

Ce que je faisais était ce qu'un homme doit être avec les femmes, c'est à dire, être toujours un homme, être courtois, gentil, sympathique, chevalier, galant, décidé, mais Dominique a raison, bien que ce qu'il a dit sur l'alcool, je ne suis pas d'accord avec lui.À demain

>Jose a dit…

Bon, excusez moi si j'efface les commentaires. C'est une mauvaise habitude, je sais.
Séduire tel que D.Juan, c'est un art; un métier dans lequelle il y a de maîtres et d'apprenris. Il s'agit ici de se beneficier de la femme d'une façon rationnelle.
Mais, s'il s'agit de seduire lorsqu'il y a de nobles sentiments, la raison n'est pas la force dominant, mais la passion et d'autres émotions et plusieurs fois nous ne pouvons pas éviter les conséquences.

Teresa a dit…

Excuse-moi ,je ne sais pas ce que tu veux dire avec"plusieures fois nous ne pouvons pas éviter les conséquences".Quelles conséquences?

ernesto a dit…

Bonjour. je suis perdu. Teresa le RDV sera, sûrement, Samedi 19 à sept heures au "Botanic", près du Fac de Droit.On ira les profs. ex-élèves, et camarades du troisième. On va passer une agréable soirée.dans laquelle on va connaître, on va parler, on va rire, et partager expériences lies par le français, grace à Jose Luis.

>Jose a dit…

À voir si je m'explique (et il ne sort pas un 'ladrillaco'), Teresa, car aussi moi, je suis confus et n'arrive plus à comprendre ce que je voulais dire.
Mon idée était distinguer:
-la seduction à la façon d'un D.Juan; toujours cherchant le plaisir, et obtenir une récompense. Bon, ici il y a quelqu'un qui subit du mal à cause du mensonge.
-la séduction dont le motif c'est émotionnel, sentimental. Ici, les choses ne sont pas du tout claires. Quand une émotion guide notre comportament (soit la peur, l'amour, etc), celui ne nous appartienne pas complétement et parfois nous faisons de grandes folies.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Le samedi 19 à sept heures après-midi tout le monde au Botanic, donc.

Pourvu qu'il soit possible que nous nous y rendrons.

Et maintenat il faut que je fasse les exercices des examens acrochés sur le blog.

ernesto a dit…

Oui Dominique ça sera mieux que tes "ladrillacs bizantines". Ne te fâches avec moi, Il n'est qu'une blague.
(Je suis en train d'avancer, J'ai inventé une mot française: Ladrillac

Teresa a dit…

Merci beaucoup mes enfants.J'ai honte d'aller au RDV,Je ne connais personne,mais j'irai ,j'ai très envie de vous rencontrer.J'ai un appart près de la fac de Medecine ,alors je ne suis pas loin.Très bien!

Teresa a dit…

Par rapport à la séduction,j'ai toujours de nobles sentiments et je déteste ceux qui ne les ont pas.D'ailleurs,je fais tous les jours de grandes folies par amour."Sans amour on n'est rien du tout".

>Jose a dit…

Vraiment, la galanterie n'est qu'un comportement poli, peut-être superficiel, et que denote une éducation dont beaucoup de gens manque.
Pourtant, la seduction tel que je la comprends, indubitablement, c'est quelque chose plus de profonde et dont le domaine échappe à ce que nous propose J.Luis ici.

Teresa a dit…

Excusez -moi,je crois que je me suis trompée.J'ai écrit "j'ai toujours de nobles sentiments et j'ai déteste ceux qui ne les ont pas"Alors, comme le COD a l'article indéfinif "des"(on doit écrire "de" parce qu'il y a un adjectif devant),je crois que je devrais avoir écrit"ceux qui n'en ont pas".Non?

ernesto a dit…

Beaucoup de galanterie, mais pas d'examens de Madrid ein?

ernesto a dit…

Moins du samba et mais travailler (menos samba e mais trabalhar)

>Jose a dit…

J'ai déjà fait la compr. écrite, msr le controleur.
Et ça va moyennement bien.

ernesto a dit…

Jajaja J'aime ce que tu m'as dit. Un peu du bon humeur ne peut pas être mauvais

Teresa a dit…

Ernesto,je n'entends pasl'écoute,je ne sais pas si c'est à cause de mon ordi.Tu l'as fait?

>Jose a dit…

En français on ne rit pas: ja ja ja; mais ha ha ha.

Il faut se foutre!!!!!

ernesto a dit…

Moi aussi, je n'ai pas pu les écouter. J'essaierai dans les outres communautes, et sinon Jose Luis peut nous télécharger d'outres exemples.

>Jose a dit…

Si vous voulez, les commentairistes, je vous envoie les fichiers .mp3 ajoutés sur un message au couriel, que les ai pris.
Bon, mieux sera que je l'en fasse.
Consultez vos couriels en 5 minutes

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Mes amis,aujourd'hui je suis morte,et je crois que demain va être encore pire.Je n'ai pas encore fait l'écoute,désolée.Faute de temps.Beaucoup de travail.

ernesto a dit…

Moi non plus. Que Dieu nous aide

>Jose a dit…

Hier au cours, vous savez, nous sommes allés cinq élèves seulement, et comment pas, J.Luis.
Celles ont étées deux heures très chaleureuses, et il semblait une réunion informelle au cour de laquelle chacun disait ses idées.
Je vais toujours garder un bon souvenir de ces moments, car tous nous avons parlé sans cesse: et moi, j'ai parlé assez, comme si j'espérais l'occasion pour l'en faire.
Oui, assez. Peut-être que les autres présentes ont subi, gentillement, mon verbiage, courtoisie pour laquelle je les en suis très reconnaissant.

ernesto a dit…

Vous avez parlé de RDV du samedi?

>Jose a dit…

Il semble que de ceux que nous étions là, seulement J.Luis et moi voulons y aller.
Et le thème principal dont nous avons parlés, c'est l'économie. La craintée crise, qui empêche que notre jeunesse soit heureuse, par la manque de travail.

Teresa a dit…

Alors il n'y a pas de RDV.

>Jose a dit…

Mais oui, Teresa.
Si mal m'explique moi que tu penses comme ça!!
Oh!
Tout est prêt pour le RDV. Ce qui n'est pas sûr c'est le nombre d'assistants; dont au moins nous irons les commentairistes blogueurs et mr le prof.

Teresa a dit…

Alors samedi prochain on va en finir avec "el morbo"de parler avec quelqu'un d'inconnu.N'est-ce pas?

>Jose a dit…

Inconnus liés par la langue; n'en oublions pas.
Si ce n'était pas par le français, nous (les inconnus) ne parlerions pas; et la morbidité manquerait aussi.
Malgré tout, rien ne me fait penser à me repentir

ernesto a dit…

Teresa tu vas te surprendre quand tu nous ait connu. Nous écrivons comme si-comme ça, mais parler, ce n'est pas la même chose.

>Jose a dit…

Pire! Pire encore! À l'oral nous sommes pire encore!
Même en espagnol!
Ha ha
Ja jalEntendre
Entendre pour en croire!!

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ernesto a dit…

Ha, ha, ha, ha, quand Teresa nous ait connu elle va se surprendre.

ernesto a dit…

Changement du sujet: Aujourd'hui est un jour triste. Donna Summer, La reine disco-soul est morte

>Jose a dit…

Oh! J'avais oublié que cette artiste était vivante toujours!
I feel love' c'est la chanson dont je me suiviens.
Ça me fait penser que tous nous sommes mortels; et que la mort voyage de notre côté pour si nous avons besoin de rappeler où finirons tous.

ernesto a dit…

Elle est morte à cause du cancer. D.E.P. À demain

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José-Luis a dit…

Les enfants, on se voit demain au rendez-vous.
À bientôt.