Le candidat socialiste devient le septième président de la Ve République.
Libération: "Un moment historique"
Le Monde: Sarkozy à ses conseillers: "J'arrête la politique"
Le Figaro: François Hollande : «Les Français viennent de choisir le changement»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Voilà! Désormais, nous entenderons parler du couple MerkHolande. Et on ne sait pas si cela sera mieux ou pis que le Merkozy.
Veuillent les (inexistants, mais manquantes)dieux de l'économie qu'ils, lui et elle, trouvent la façon de nous faire sortir du fond du puits dans lequelle nous sommes tombés depuis quelques années déjà.
Et que nous apprenions des français (80,35% de votants), que nous en avons besoin.
En Espagne, c'est les politiciens, eux mêmes, qui font des mérites pour que nous ne les votions pas.
Notre culture politique est vraiment éloignée de celle de nos voisins hexagonaux.
Quelle sorte de pays sommes nous, les habitants de notre chérie ‘peau de taureau’ ?
Qu’est ce qu’il nous manque pour ne pas être comme ça ?
C’est notre éducation ? Notre histoire ?
À qui n’intéresse pas que nous soyons des citoyens sages, aux termes politiques ?
C'est clair. La politique n'interesse pas aux commentairistes du blog.
S'il s'agitait d'un évenement espagnol, peut être qu'il y aurait quelque mot écrit; pourtant, en Espagne -tel que nous connaisons déjà- les présidentielles ne brillent que par son absence. Il faudrait que nous changions la forme de notre état pour que nous puissions choisir son chef.
Bonjour à tous. Dominique j'ai beaucoup de travail, mais j'ai du temps pour parler avec toi. Le problemme de nôtre pays n'est pas, à mon avis, le Chef d'ètat, parce que si non aurait pas du Roi, il y en aurait un outre, bien que le Roi n'ait pas été peu fine. Joyeux Week-end a tous
Jose Domingo,je viens de t'envoyer un mail.
Ça ne me gêne pas du tout,du fait je crois que J.Luis a mes nombres (s'il ne les a pas jettés à la poubelle).Je t'ai envoyé le mail pour ne pas déranger Jose Luis et Ernesto,comme Ça je ne dérange que toi.
Bonjour. S'il vous plait, j'ai vu mon prenom, et je ne sais rien. Je suis la et les outres. Le RDV est prochain. J'ai parlé avec Antoine Montilla. Teresa: Mon courier c'est ernestopoloc@gmail.com Je te remercierais que tu m'envoies ton courier. Salut
Je te remeecie ton e-mail, qui ne m'a pas dérangé; mais enchanté.
Comme s'il était celui que j'esperais lors d'une journée chaleureuse pour me refraichir.
Mais combien de personnes vont y aller?
Ernesto ,ne t'en fais pas ,je te l'envoie.
Je ne m'en fais jamais. être-toi bien sûr. Nous sommes amis grace à Jose Luis et le français. On va RDV huit ou dix personnes, Camarades, profs. , ex-élèves...
En suivant la conversation, Eensto, je veux ajouter que depuis la chute de la dictature franquiste, et que notre roi regne, nous avons vecu la periode la plus prospére de notre histoire. Nous avons atteint des niveaux de bien-être social incroyables.
Pourtant, voilà la crise économique et ses conséquences
C'est vrai, peut-être que nous serions dans une situation pareille, quoiqu'il soit la forme de notre état; mais ça n'empêche pas que je pense à l'état français comme un exemple à imiter.
Je suis d'accord avec toi, mais en France il y a aussi de la corruption, du chômage,et beaucoup de gens qui ont vraies problemmes pour survivre, Sans nous oublier de ton "tocayo" Straus-Kan. Je lis souvent les journaux françaises (comme toi)et c'est comme ça.
Pour moi, c'est plus raisonnable qu'on puisse choisir que l'on prenne le charge par héritage; parce ce n'est pas du tout une propieté privée de personne la dignité du chef de l'état.
Même si ce n'est pas la panacée des problèmes.
Tu as raison Dominique, car l'héritage, en géneral c'est injuste. En plus il y a d'outres gouvernements du gauche qui son héritèes (Coree du sud)
Mais on ne peut pas du tout comparer ce pays, dont le régime politique c'est dictatoral avec la France ou l'Espagne, des pays démocratiques, mon ami; et dans lesquelles on peut librement exprimer les idées sans craindre d'être chatié.
Quiconque lisant ces commentaires, peut penser que c'est des indignés qui écrivent ici.
Comme si nous appatenions au mouvement 15 M.
Et si c'était vrai, nous devrionsd' être allés aux manifestations.
Je suis au plaza del Carmen, c'est pour ça que je n'ai rien écrit.
Enregistrer un commentaire