samedi 19 mai 2012

Festival de Cannes 2012


Pour savoir ce qui se passe à Cannes ces jours-ci  visitez le site de TV5,  et vous pourrez lire des articles, voir des vidéos et même participer au concours Cannes 2012.

Aussi vous pouvez allez voir sur le site officiel.

14 commentaires:

>Jose a dit…

L'affiche officielle c'est une photo en noir et blanc de Marilyn, je pense que retouchée avec photoshop, qui la montre en tren de souffler une bougie allumée sur une tarte d'anniversaire.
Il semble que l'auteur veut nous faire croire qu'elle est toujours vivante et que félicite au festival, avec ce geste, pour son 65me célébration.
Qu'est ce qu'on pense de ma description?

José-Luis a dit…

Très très bien. Cependant "... et qu'elle félicite le festival."
À tout à l'heure.

Teresa a dit…

Le célèbre film de Sergio Leone qui a été restauré et présenté en avant-première au festival de Cannes cette année est "Il était une fois en Amérique".C'est Ça?

>Jose a dit…

Oui, un film dont la bande sonore inclut plusieurs versions de la chanson 'Amapola' creées par Enio Mirricone. Non?

Teresa a dit…

Oui,en plus ce film est une adaptation du roman "THE HOODS"de Harry Grey.
Hier soir, tu t'est bien amusé ou pas?

ernesto a dit…

Bonjour. Je ne suis pas un "entendu" du cinema, mais je crois que Cannes c'est le meilleur festival. Aujourd'hui c'est la premiere d'un film que s'entitule "Amour"de Michael Haneke,dont les crirtiques ont bien parle. Dominique tu sais déjà ce que tu dois faire (Morricone).

Teresa a dit…

Il s'agit d'un film d'amour mais dans la veillesse.Non?

ernesto a dit…

Le film, tourné en français, raconte l'histoire d'un couple de personnes âgées, les deux professeurs de musique,(joues par Jean L. Trintignant et Enmauelle Riva), qui jouissent d'une retraite confortable à Paris. La femme suffre un attaque et la situation change complètement. Trintignant, qui a 81 ans a été gènial, selon les critiques.

>Jose a dit…

Bon, une souce des erreurs c'est d'écrire au portable. Ne me grondes pas, Ernesto, que je sais bien le nom du génie italien.
Et, Teresa aussi qu'Ernesto, hier soir on s'est passée une belle soirée par beaucorp de raisons, dont, pour moi, connaître à l'inconnue ex-élève a etée la plus importante.
Je remercie notamment J.Luis, qu'il soit venu et, également, toutes les autres personnes qui sont venues.
Et, bon, les festivals récompensent les films de l'époque dans laquelle ils ont lieu. Et, il faut reconnaître, que parfois les fimls ne sont pas si bons, à notre regard, celle de nos jours.

>Jose a dit…

Les films d'autres époques. je veux dire, parfois ne sont pas si bons, parce que nous avons aujourd'hui d'autres goûts.

ernesto a dit…

Dominique tu es devenu un "cascarrabias" ha, ha, ha, (Je ris en français ein?). Moi aussi j'ai passé une soirèe superb. Merci à tous.

>Jose a dit…

Tu as raison, mon verbiage est difficile à supporter; mais, c'est ça ce qu'il y a.

(hay que joderse, con lo bien que sienta reirse en español).

ernesto a dit…

Je souhaiterais savoir si vous avez vu le film "une nuit americaine". Je crois que il y a une version americaine qui s'entitule night from day, mais je ne suis pas sûr.

>Jose a dit…

Tu mentionnes un film de François Truffaut, 'La nuit américaine'.
Je ne le connais pas. Il faudra que tu le recherches et si quelqu'un le partage, tu pourras l'en voir.