samedi 5 mai 2012

LE BIEN ÊTRE

La fin de l'année scolaire approche. Nous sommes tous un peu fatigués mais il faut tout de même faire encore un petit effort. Pour nous aider dans notre vie quotidienne il faut faire des petits gestes pour se sentir un peu mieux.
Je ne vais pas vous demander d'aller à un salon du bien être pour apprendre tout ce que vous pouvez y trouver mais vous pouvez peut-être jeter un coup d'oeil sur la page de psychologies.com qui en parle du point de vue: de la forme, de la relaxation, de la prévention et de la santé.

17 commentaires:

José-Luis a dit…

Teresa, pour le 19 mai tu pourrais nous suggérer un lieu et une heure pour la rencontre élèves-ex-élève-prof.
Je trouve l'idée sympa.

José-Luis a dit…

Comme ça vous feriez connaissance.

Teresa a dit…

Oh,enfin ,j'ai eu de la chance,mon Jose Luis a dit:oui.Merci beaucoup Jose Luis ,tu sais bien que ta réponse me rends vachement heureuse .Quant au lieu,c'est vous qui devez le choisir,je connais Grenade mais pas beaucoup,par rapport à l'heure ,je suppose que j'arriverai à Grenade pour le déjeuner et après je serai libre,alors Ça m'est égal aussi.On parlera ,on a encore du temps.

Teresa a dit…

Uf,je me suis gavée de lire.
Très intéressants les articles de Michel Lejoyeux,sur tout celui qui dit qu'on peut utiliser le printemps pour changer les certitudes ou les habitudes qui nous encombrent.En printemps le climat change et la végetation aussi,les arbres font sortir leurs feuilles,alors n'est pas le bon moment pour faire sortir nos émotions et éloigner les effets du pessimisme?

ernesto a dit…

Ça serait très interessant faire RDV avec les camarades de tous les groupes du troisième, les profs, ex-élèves.

Teresa a dit…

Ernesto,Sarcozy,c'est fini.

ernesto a dit…

Oui Sarkozy, c'est fini, et en plus elle rime cette phrase. Je crois qu'il s'appuyait fortement sur le second tour, mais...

>Jose a dit…

Ah bon! J'ai regardé quelques de videos du bien-être, tel que celle dans laquelle on parle de l'aromatherapie et celle de la fermeture d'une maternité. Pour que le bien-être prenne place dans la vie d'une personne normale, il faut investiser d'argent dont tout le monde n'a paa disponible; donc, à mon avis, ce n'est pas une nécessité perentoire des gens, mais un luxe qui denote un certain niveau de vie de ceux qui le pratiquent.

Teresa a dit…

Je suis contre tout ce que tu viens de dire,j'utilise des crèmes d'aromatherapie pour ma peau et elles ne sont pas très chères.D'ailleurs,il y a assez des choses qu'on peut faire sans dépenser de l'argent comme marcher,méditer,utiliser la pensée positive,caresser(tu sais,que quelqu'un d'aimé nous caresse le cou,le dos et les mains chasse le stress),écouter de la musique,bien respirer et je pourrais continuer mais j'ai classe.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Bon, la première fois que nous avons parlés de ce sujet au cours, j’ai pensé au bien-être comme celui qui concerne à notre souffrant état du bien-être. Oui, cet état qui est en train de disparaître par mandat des ‘marchés’ et qui est explicitement mentionné dans notre constitution.
Pourtant, cela n’est pas le sujet. Et, si bien tant qu’élève il faut que je connaisse de quoi s’agit-il, l’en connaître ne m’oblige ni à le pratiquer, ni à ne pas lui critiquer et ne pas penser à lui comme quelque chose dans laquelle je ne suis pas très intéressé.
Derrière de tout ça, il y a une industrie qui a besoin de vendre ses produits, et moi, tant que consommateur, j’ai mes besoins au respect satisfaites.
Peut-être que, dans le futur, mon avis changera ; mais pour le moment, je suivrai comme d’habitude.

Teresa a dit…

Excuse-moi,mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

>Jose a dit…

Simplement que je ne vais pas changer mes habitudes, et que je n'aime presque rien dont on a parlé au cours du bien-être.

Je m'inquiete pour d'autres choses que pour moi sont plus importants.
Bien que je respecte les personnes qui ne pensent pas comme moi.

Et excuse-moi si je ne m'explique pas si bien comme je devrais.

Teresa a dit…

Alors,tu ne fais rien pour te sentir un peu mieux avec toi-même.

>Jose a dit…

Mais oui, mais j'ai très peu de temps pour moi. De mon temps, le précis et le dédié au français c'est seulement pour moi. Ça depend de la situation famillière et de travail de chacun, donc il faut avoir du temps pour se consacrer aux tâches bien-être.

Teresa a dit…

Je pense que les hommes n'ont pas de temps parce qu'ils ne sont pas capables de faire deux choses à la fois.Par contre les femmes...

>Jose a dit…

Ah bon!
Il y a qui veut la guerre!
Même un jour après de la fête de la victoire.
Ayons nous de la paix, les hommes et les femmes, s'il vous plait, Teresa.
Et pensons à l'égalité comme une valeur vraisemblable, qui peut être reussie tel que nous le souhaitons.
Excuse moi, je suis très fatigué, et il faut déjà que je repose.