dimanche 12 février 2012

Chatter...


Si vous voulez en savoir un peu plus sur le mot "chatter" écoutez attentivement.

13 commentaires:

ernesto a dit…

Il est curieux le mot "clavardage" duquelle parle le video. Nous avons appris plus de vocabulaire.
Comme on dit: "Ne t'endormiras pas sans plus savoir une autre chose".

José-Luis a dit…

On pourrait dire: "On apprend chaque jour quelque chose de nouveau."
À propos, duquel est réservé à une utilisation avec préposition (par exemple à côté duquel, le long duquel, au milieu duquel, etc), sinon il faut utiliser dont.

antonia a dit…

Ainsi que les québécois utilisent le mot "clavardage" comme synonyme de chatter, nous devrions d'utiliser "cháchara" qui sonne plus espagnol

>Jose a dit…

Salut!
Il semble que bavarder est sinonyme, et que
la 'cháchara' a sa place chez les français aussi.

Antonio Montilla a dit…

C'est curieuse l'étymologie de ce mot, il s'agit d'un mot-valise, de "clavier" et "bavardage", terme proposé par l'Office québécois de la langue française en octobre 1997.

antonia a dit…

Salut Dominique!!
T'as raison comme d'habitude, cháchara est aussi bavarder.
Hein, Quand est-ce que nous reviendrons encore au Piaf pour jouer au quizz et prendre un verre?. Alison a dit qu'elle viendra aussi avec nous.

ernesto a dit…

La, on avait beaucoup chachara et de la bière

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Oui j'adorerais!
Mais, pas encore Antonia.
La gripe m'a envahit et on ne se sait pas quand est ce que la bataille finira.
Je trouve très intéressant que nous revenions là. Même Ernesto et Antonio trouveront-ils, je pense. On s'est passé très bien la dernière fois!
Alors, comme Alison a mon adresse. Pas de problème.

antonia a dit…

Super Ernesto!, alors, nous nous verrons au Piaf, ainsi on se pourra bavarder au lieu de Chatter

antonia a dit…

Désolé Dominique, j'espère que tu amélioreras de ton gripe, Bon Courage!.

>Jose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
>Jose a dit…

Merci Antoinette. J'espére aussi que ça ira pour le mieux pour être lundi à l'école et voir le film.