vendredi 17 février 2012

Les pronoms possessifs


Les adjectifs possessifs... facile, n'est-ce pas? Bon, sauf "leur"...
Les pronoms, peut-être que vous avez besoin d'un bain.
Théorie + exercices

Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3

Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6

6 commentaires:

Antonio Montilla a dit…

José Luis, merci beaucoup par les exercices des pronoms possessifs, grâce à ceux-ci, je leur ai donné une bonne révision.

>Jose a dit…

Allons-y!
Bonjour.
Est ce que serait bien dit que: le genre et le nombre des pronoms possessifs dérivent de ceux des objets qui sont possédés?
Alors, je ne sais pas expliquer à quoi influent-ils le nombre et le genre des possesseurs.
Excusez moi si ma voix est un peu de différente cette matinée.

Teresa a dit…

Dominique,t'as fait l'excercice 3 de la théorie,j'ai tas de doutes.

>Jose a dit…

On a fait l'exercice et la difficulté se trouve dans la réponse multiple qui ont quelques des questions.
'Le/la leur' peuvent appartenir à eux ou à elles.
Même 'La sienne/Les siens' à lui ou à elle.
C'est vraiment compliqué de faire touts les exercices au 100%. Mais si on regarde à la fois la 'chuleta' de théorie, pas impossible.

>Jose a dit…

Dans le second exercice

Ce sont mes journaux?
Réponse selon la theorie:
Oui, les tiens.
Pourtant, admette aussi 'les vôtres' comme vrai, pas parce qu'il aie plusieurs possesseurs, mais qu'on vouvoi.

Antonio Montilla a dit…

José Domingo, je crois qu'il se rapporte à parler de toi ou de vous, c'est-à-dire, tutoyer ou ne pas tutoyer.